a

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iris

MessageSujet: Iris   Sam 26 Fév - 4:30

Bonjour à toutes et à tous, je me présente avec le traditionnel questionnaire Smile

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?

Je m'intéresse aux deux, mais j'ai une préférence pour les corsets.

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?

J'aimerais que cela fasse partie de mon quotidien, mais vu ma grande taille ce n'est pas évident.

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)

Du moment que le corset a un air "noble" (par les matières ou les motifs), ça me va, après pour les détails, je marche au coup de coeur.

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?

Un corset inspiré d'une nuit d'hiver.

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ?

Un manteau immense à col montant très haut avec un style steampunk, et en accessoire un manchon en fausse fourrure.

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ?

D'une bande dessinée, La Guerre des Sambre, d'Yslaire, ou Iris est une femme dotée d'étranges yeux rouges, porteuse d'une malédiction qui touchera Hugo Sambre et mènera sa lignée à sa perte.

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ?

Je vais intégrer une école d'Ostéopathie en octobre, en attendant je finis ma première année de médecine. Je suis passionnée par le corps humain, son anatomie en particulier. Sans parler de passion je peux dire que je dessine aussi, depuis toujours, et ai des affinités avec les Arts.

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ?

Il y en a tellement ! J'aime tout ce qui touche au XVIIIè ou XIXè siècle en particulier, et je hante souvent le rayon bande-dessinée des librairies pour flatter mes yeux.

9. Des films préférés ?

Je ne suis pas très films...

10. Des artistes préférés ?

L'appellation d'artiste est très vague !

11. Et rayon musique ?

De tout, du moment que la musique me happe.

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?

Pierre Desproges, Freddie Mercury, Rachel Brice, Vicky Butterfly et mon meilleur ami.

13. Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ?

Non, du moins, pas sur moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Fauve
Passionnée

MessageSujet: Re: Iris   Sam 26 Fév - 13:40

Bienvenue Iris Smile J'espère que tu te plairas ici !

Sympathique la description de ton vêtement de rêve steampunk ! Ca mériterait un dessin.

J'aime beaucoup les Sambre aussi ! Les yeux rouges..
D'ailleurs, je ne me suis pas encore procuré le dernier volume (cause appréhension du changement de main...) , peut-être l'as-tu déjà lu, toi ?
Iris

MessageSujet: Re: Iris   Sam 26 Fév - 15:17

Merci Smile

Oui je pensais faire un dessin, parce qu'une description c'est très flou !

C'est vrai que passer après Bastide et Mézil au dessin n'est pas chose aisée, mais Boidin ne s'est pas trop mal débrouillé, même si le trait me touche moins. Pour la narration on retrouve assez la "patte" d'Yslaire, pas beaucoup de changements de ce côté là. Werner et Charlotte est peut-être plus "clair" que le cycle Hugo et Iris, j'ai la sensation d'un peu plus de lumière (peut-être parce que cela s'ouvre sur une scène d'extérieur...), certainement de par le siècle qu'il traite et parce que la malédiction n'a pas encore frappé Charlotte Sambre. C'est un tome différent, c'est sûr, mais pas moins intéressant, je pense. Depuis ma lecture, j'ai une obsession pour le prénom Werner ! :love:
Bleu Fauve
Passionnée

MessageSujet: Re: Iris   Jeu 3 Mar - 12:44

Oh voui un dessin, ça serait chouette !

Et exactement, lorsque j'ai parcouru ce volume, le trait m'a semblé froid et très lisse. Toujours aussi esthétique niveau ambiances, mais je trouve qu'il a perdu ce qu'il avait de sombre, de sauvage.
Mais bon, en attendant, ce que tu dis me rassure, peut-être irais-je le lire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iris   

Iris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1