a

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Liche, corsetmaker :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liche

MessageSujet: Liche, corsetmaker :)   Dim 15 Mai - 22:20

Bonjour !

Je m'appelle Hélène et les corsets sont une véritable passion pour moi, je les crée, je m'informe, je peux passer des heures a simplement admirer de magnifiques photos de corsets. Je m’intéresse également beaucoup au costume historique.

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?
Les corsets comme dit plutot sont ma principale passion, en revanche le rétro m'interesse beaucoup étant donné que je le considère comme une sorte de transition entre le les imposants costumes historiques et notre époque actuelle, le vêtement avec beaucoup moins de contrainte, mais toujours très féminin, tout simplement, j'aime la féminité dans son côté le plus poussé !

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?
Mon quotidien, bien sur j'évite au travail mais dès que je le quitte je m'y remet ! Je fais aussi quelques shootings qui me permettent d'être encore plus poussée dans le travail du style.

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)
Je dois avouer tous les aimer, réellement, autant les modèles anciens me fascinent que le satin, la dentelle, le latex, j'aime vraiment tout expérimenter.

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?
Déjà un corset qui mettrait les formes parfaitement en valeur, ce qui veut dire remonter la poitrine, créer des hanches bien arrondies, une taille fine mais qui ne choque pas, et dont le tissu à l'air simplement posé dessus, comme si il n'y avait pas de serrage.

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ?
Les talons aiguilles ! En particulier une paire d'escarpins rouge à talon aiguille, légère plateforme et vernie, de rêve car je n'arrive pas a trouver réellement LA paire parfaite.

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ?
Ce n'est pas le pseudonyme que j'utilise le plus souvent, j'utilise plus souvent "hell-hen" comme bête jeu de mot avec mon nom, ou Lisbeth, simplement parce que j'aime ce nom et pour son rappel un peu "vieillo".

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ?
Pour l'instant j'ai passé mon bac l'année dernière, je suis partie au canada, j'ai passé mon TOEFL (test de valeur internationale afin de prouver son bilinguisme), je travaille quelques moi en attendant d'être possiblement acceptée en ecole de costume. Je couds depuis maintenant 4ans, la principale raison pour laquelle j'ai commencé la couture est le corset, et depuis, ce n'est que du bonheur, tant dans la réalisation de corset que d'autres vêtements.

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ?
Je ne serais pas très originale mais Baudelaire, Cavanna, comme livre Orange mécanique et Le Parfum restent mes préférés.

9. Des films préférés ?
Orange mécanique toujours, la Clinique du docteur caligari, pulp fiction et bien d'autre dont je n'arrive plus à me souvenir à cet instant

10. Des artistes préférés ?
Horst P. Horst (pour son Mainbocher corset vous l'aurez deviné Wink ), Joel peter witkin, Bruegel, Peter Beste...

11. Et rayon musique ?
Du métal héhé

13. Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ?
J'ai un book en ligne qui regroupe une bonne partie de mes créations, je ne l'actualise pas très souvent, cependant j'ai aussi une page facebook "Hell-hen créations" si celà vous intéresse.

Voilà j'ai très hate de partager ma passion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
corset-fan
ShowGirl

MessageSujet: Re: Liche, corsetmaker :)   Mer 1 Juin - 18:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.corset-fan.com

Liche, corsetmaker :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1