a

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questionnaire : pour mieux vous connaître...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stella Polaris
Sirène d'Argent

MessageSujet: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 25 Sep - 21:04

Parce que c'est agréable d'en apprendre plus sur les autres, je vous propose un questionnaire en 13 questions. Certaines ont trait plus spécialement à ce forum, d'autres plutôt à votre personnalité. Prenez celles qui vous intéressent, laissez tomber celles qui ne vous parlent pas, et n'hésitez pas à en proposer d'autres...

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ?

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ?

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ?

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ?

9. Des films préférés ?

10. Des artistes préférés ?

11. Et rayon musique ?

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?

13. Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theremina.wordpress.com/
LADY BOVARY
ShowGirl

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 25 Sep - 22:01

je me réserve ce petit questionnaire pour demain. un petit thé à la main, et cela sera ma détente de la matinée.
Stella Polaris
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 25 Sep - 22:19

Oui, il demande un peu de temps pour y répondre Razz
Lily
Flibustière de la chaussure

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 25 Sep - 22:26

Je l'avais presque complètement rempli... Et paf la fausse manip!! Mad
Stella Polaris
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 25 Sep - 22:29

Oh non ! No
Sinon, est-ce que tu penses que ce serait bien de le mettre en post-it, pour que les nouveaux arrivants le voient ?
Lily

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 25 Sep - 22:34

Oh oui! Je ne sais pas comment on fait par contre. Je vais regarder Smile

EDIT Voilà!!
LADY BOVARY
ShowGirl

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 26 Sep - 15:12

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?
je m intéresse aux deux.

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?
les deux font partis de mon quotidien

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)
j aime les corsets bien coupés. avec avant tout de jolies couleurs qui me plaisent. il n y a pas d esthétique particulier

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?
un corset qui mettrait trop longtemps à être décrit tant il est beau

le vêtement de mes rêves est une combinaison en latex toute noire et mon accessoire serait une baguette magique of course

Lady parce que cela fait référence à une certaine élégance, à la fois moral et physique,et Bovary parce que c 'est une de mes héroïne préférée. complexe, attachante, fragile, un vrai portrait de femme

je suis infirmière et je tire les tarots. voilà pour mes 2 métiers.

Sacher Masoch, Freud, Jung, et plein d autre

9. Des films préférés ?
"la nuit du chasseur", les films muets de f.Lang, Tim Burton, ect

Nico, Brel, Barbara, Brassens, Boggaert, Schielle, Munch, Camille Claudel

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?
Brel, Ferré, Brassens, Nico, Jim Morisson,

cherry
FetishMistress
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 26 Sep - 15:39

Je m'interesse aux deux, mais pas de façon obsessionnelle.

Le rétro fait plus partie de mon quotidien que le corset. Je porte des corsets une fois par semaine en moyenne, jamais au quotidien.
Le retro m'inspire au niveau vestimentaire, mais également dans les attitudes.

J'aime les corsets (de preferences les serres tailles Wink )plus dans la tendance gothique ! C'est d'ailleurs par ce biais là que j'ai connu et commencé à en mettre.

pas de réponses là Wink

Une paire de bottes sur mesure de monsieur Louboutin! J'ai des jambes longues et fines, et des mollets trés fin, donc c'est quasiment mission impossible de trouver une paire de bottes qui me vont dans le commerce!

Mon pseudo a presque 10 ans! Il vient du surnom que me donnait un ami lorsque j'ai commencé à decouvrir le milieu fetichiste. mais maintenant tout le monde m'appelle juste FM Smile

Je travaille pour un gros groupe bancaire.
En dehors de ça j'adore lire, cuisiner, le cinéma et les fringues Smile Et aussi et surtout mon mari et mon petit toutou !
Je fais partie de plusieurs associations, et je suis secrétaire de l'une d'elle. Nous organisons des concerts et aidons des petits groupes éléctro à trouver des dates et sortir leurs albums !

Oui, je suis une grande fan de Victor Hugo et de Nabokov ! A part ça je lis de tout, avec une preference pour les biographies historique avec 2 époques de prédilection : le xvii em et la révolution

9. Des films préférés ?
Les films de Orson Welles, les adaptations de Shakespeare par Kenneth Brannagh, les films de Tim Burton (surtout "L'etrange noel de Mr Jack" et "Edward") et des films qui font un peu peu mais pas trop comme "L'orphelinat" ou "Les autres"

Les anciennes grandes dames comme Marilyn ou Bettie, Dita Von Teese, Billy Corgan, Trent Reznor, Tori Amos et Pj Harvey

11. Et rayon musique ?
Du rock ! Ca passe du gros metal pas gentil à la balade d'une Tori Amos, en passant par l'electro pouet pouet ou des artistes legendaires comme Bowie

Billy Corgan, Anne d'Autriche, Marilyn Monroe, Dita Von Teese et Marie-Antoinette

www.myspace.com/fetishmistress

Trés bonne idée ce questionnaire! afro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dollsofpain.com
dragon de brume
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 26 Sep - 16:23

c'est deja le retro et ja vais sauter le pas pour le corset ( le forime m'a vraiment donner envie)

le retro et bien fait parti de mon quotidien dans mon atelier et parfois en tenue quand je sort

une vrai preferance pour les repro ancienne

à une belle repro du debut du XX siècle

une tenue complète soit fin XIXème ou debut XXème

c'est le mon de ma marque, ca a été choisi il y a 5 ans, il fallait trouver quelque chose qui allie la cotte de maille et le féminin ( c'est pas trop ca mais ca nous plait)

je suis mère au foyer et créatrive de vêtements et accessoires, sinon j'adore chiné, décoré ma maison ( à chaques pièces son ambiance) et chanter ( cours de chant lyrique au conservatoir en 2ème années)

Poppy Z Brite

9. Des films préférés ?
péché originel, un long dimanche de fiancaille, l'étrange noel de mrs jack, dark crystal, hell boy

heu la je sèche, j'ai pas tous les noms en tete

11. Et rayon musique ?
plutot goth dans l'ensemble et classic

je sais pas trop

www.dragondebrume.com
http://www.myspace.com/dragondebrume
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dragondebrume.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 26 Sep - 19:48

les deux, sans probleme.

pour l'instant ni l'un ni l'autre, mais comme mon corset arrive dans 15 jours, ca sera corset au quotidien, en attendant rétro au quotidien. ^^'

plutot repro de modele qui me plaise, quelques soit le style, je fouine sur différent site et je trouve des idées.

un corset Mr Pearl. genre, avec application de dentelle, je sais pas trop a quoi il ressemblerait mais je sais d'ou il viendrai.

une crinoline, je trouve ca trooooop chou. et j'aimerai bien en avoir une (et je sens que je vais pas tarder a craquer)

quand j'était petite, j'était toute bouclée, d'ou mouton (surnom de primaire) et bleu, pasque ma premiere adresse mail m'a proposé bleu, et 3 en meme temps, alors depuisje me suis habituée et j'ai que ca partout.

je suis au lycée. je fais de la danse, et de la piscine (je prend pas de cours je nage toute seule).

des livres.... euh.... compliqué ca, j'en lit tellement qu'un titre comme ca.... auteur, j'aime bien stephen king, et encore ca dépend des moments.

9. Des films préférés ?
le journal de bridget jones, l'age de glace (que je trouve kultissime) et tout les miyazaki (hayao de son prénom) qui fait des films magnifique.

pas de nom comme ca. des images qui me frappent des fois, mais pas de nom précis.

11. Et rayon musique ?
ca dépend de l'heure, et de mon humeur, en ce moment j'écoute Laurent Voulzy et The Used. Quand je révise c'est du classique par contre, d'office je peut pas me concentrer quand il y a des paroles (alors plutot vivaldi, ou des valses de vienne strauss et autre)

Dita Von Teese, Bettie page, un gars de mon lycée qui est trop magnifique (je sais pas si ca compte mais tampis), Stephen King, Jared Leto.

pas grand chose d'intérréssant mais bon, je le met quand meme
http://moutonbleu3.skyblog.fr
corser69
PinUp

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 26 Sep - 19:53

Theremina a écrit:
Parce que c'est agréable d'en apprendre plus sur les autres, je vous propose un questionnaire en 13 questions. Certaines ont trait plus spécialement à ce forum, d'autres plutôt à votre personnalité. Prenez celles qui vous intéressent, laissez tomber celles qui ne vous parlent pas, et n'hésitez pas à en proposer d'autres...

Je me lance en espérant de ne pas être "lapidé" pour certains choix :

Les deux

Plutôt quotidien

ancien ou cuir overbust

corset long

combinaison latex

mes origines et mon attachement aux corsets

Je suis prof et aime le sport et la musique ; je déteste le rap

Baudelaire, E. Poe, Boileau Narcejac

9. Des films préférés ?

Ceux de Kubrick et beaucoup de C. Chabrol ; Histoire d'O (!); j'ai horreur des séries américaines

S. Bonaire, P. Noyret

11. Et rayon musique ?

M. Polnareff, JM Jarre (!), M. Laforet, OMD, Pink Floyd...

ami(e)s ou enfants

non
affraid alien affraid
Stella Polaris
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 26 Sep - 20:13

Allez hop ! En tout cas, je trouve intéressantes à lire les réponses déjà fournies Wink

Les deux mon capitaine ! Ils participent tous les deux d’une recherche à la fois esthétique, culturelle et personnelle. Et corsets comme style rétro expriment pour moi la quintessence de la féminité, tantôt fragile et tantôt fatale. Et j’aime aussi l’idée d’aller à contre-courant des modes actuelles, aussi douteuses qu’éphémères…

Je ne suis pas du tout une tightlacer, réduire beaucoup ma taille ne m’intéresse pas, et je ne me vois pas porter un corset au quotidien. Pour moi, c’est un vêtement associé à l’idée de plaisir, que je ne porte que dans des occasions agréables (soirées, concerts, en tête à tête ou simplement chez moi quand j’en ai envie). Par contre, mon style vestimentaire habituel est assez rétro : je porte pratiquement tout le temps jupe ou robe, bas à couture, talons, gants… et je me coiffe et me maquille aussi en faisant un clin d’œil au passé. Pas dans un esprit de reconstitution façon musée cependant, puisque je mélange allègrement les époques, et les pièces anciennes et modernes !

J’aime soit les choses très sobres, très « architecturales », où le corset se suffit à lui-même par sa forme (je pense au corset Puimond bleu nuit de Lily par exemple, ou à ce modèle de chez Morua Designs : http://www.moruadesigns.com/master.html - zoomer pour voir les détails qui font son charme), soit les modèles inspirées du 19e siècle et d’esprit un peu boudoir, avec des rubans, des dentelles, des abeilles brodées… Et je ne suis pas très attirée par le latex ou le vinyle.

Un corset à la ligne en S de la Belle Epoque, en soie vert absinthe relevée de dentelle noire, avec jarretelles amovibles. Un jour, peut-être…

Un seul ? Oh là là ! J’aurais dû dire une tenue complète, au moins ! Une robe de style années 30 en crêpe, fluide mais près du corps, longueur sous le genou, avec un petit décolleté et des détails intéressants dans la coupe (des plis, des fronces, ce genre). Avec des manches ballon et dans une couleur profonde, bleu pétrole par exemple, ou rouille, pourpre, vert amande, vieil or… Avec ça, de longs gants en cuir noir très souple et très moulants, des escarpins noirs assortis, à talon et trois brides (je suis folle des brides), et des bas de soie (soyons fous).

C’est une « féminisation » du nom du thérémine, un instrument de musique au son très particulier ! Ou, éventuellement un mot-valise avec le prénom Mina (qui n’est pas le mien ceci dit). Il n’y a pas de signification profonde, j’aime juste bien la sonorité, et le fait que ce soit à la fois un nom « neutre » (contrairement, par exemple, à Fetish Mistress :p) et un peu étonnant.

Je suis encore pour quelques jours étudiante, finissant un Master d’édition. Et ensuite, en recherche de boulot ! (dans l’édition donc, avec une préférence pour la littérature de genre ou la littérature jeunesse)
Et je suis, de façon à peu près égale, folle de fringues et de livres. Pour les fringues, j’en ai déjà parlé, je vais juste ajouter que je collectionne les gants, et que je fais aussi un peu de couture. Pour les livres, je suis fan de science-fiction, de fantastique et de polar, mais aussi d’auteurs classiques ou décadents, et de beaux livres sur l’art, la mode, ou des « trucs » un peu macabro-décadents encore une fois. Au passage, je suis extrêmement sensible à la présentation matérielle des livres, je suis capable d’en acheter parce qu’ils sont beaux ou de refuser d’acheter parce que l’édition me déplaît…
Sinon, je dessine et peins (à l’aquarelle ou à l’encre), j’aime la musique, les expos, les longues promenades, l’humour noir et les plaisirs des sens. Tout ça avec du bon vin, de préférence.

Trop pour tous les citer. Entre autres, Vladimir Nabokov, Thomas Mann, Jean Lorrain, Neil Gaiman, Mo Hayder, Gaston Leroux, Tanith Lee, Ray Bradbury, Jean Ray, Jules Barbey d’Aurevilly, James Ellroy, Angela Carter, Mervyn Peake, China Miéville, H.P. Lovecraft, Clive Barker… Pas forcément tout de tous, ceci dit.

9. Des films préférés ?

J’aime énormément les films noirs, et à l’inverse les comédies musicales très Hollywood-paillettes. Mais les films qui m’ont beaucoup marquée ne relèvent pas forcément de ces genres : May, Henry & June, The Secretary, La Cité des enfants perdus, Blade Runner, certains Burton comme tout le monde (Batman 2, Edward Scissorhands)… J’ai aussi une faiblesse pour les films « à beaux costumes », même quand l’histoire n’est pas excellente, qu’il s’agisse de films des années 20 à 50 ou de films historiques contemporains. En règle générale, j’aime les films avec une esthétique forte.

Félicien Rops (ses gravures surtout), Aubrey Beardsley, Egon Schiele, Dante Rossetti, Anselm Kiefer, Léon Bakst, Leonor Fini, les peintres de la Renaissance italienne comme Piero Della Francesca ou Paolo Uccello… Et quelques artistes actuelles dont j’apprécie la production : Tina Imel, Jessica Joslin, Kelly Louise Judd… J’aime aussi beaucoup l’art de l’affiche, et de l’illustration (je pense à des gens comme Gruaud, mais aussi Arthur Rackham, Emond Dulac etc.).

11. Et rayon musique ?

Je ratisse large… De Nick Cave aux Cramps, en passant par les Dresden Dolls, Pulp, Brian Setzer, Mindless Self Indulgence, Alice Cooper, Cab Calloway, Peggy Lee, Aretha Franklin, Metallica, NIN, Venus, Adam Green, The Kills, Joy Division, Johnny Cash, Electrocute ou KMFDM… Je pioche un peu partout. Mais la plupart du temps, il n’y a pas de musique chez moi, parce que je ne peux pas me concentrer sur autre chose en même temps.

Pour faire équilibré, il faudrait trois hommes et deux femmes. Donc… Vladimir Nabokov, Jules Barbey d’Aurevilly, Hugo Pratt, Marlene Dietrich et Anaïs Nin. Que des morts. Hum.

Mon blog : http://theremina.wordpress.com
Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/25950854@N06
Libellule
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 26 Sep - 20:40

Les 2

Le rétro, plutôt au quotidien; le corset, plutôt en soirée.

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ?
J'adore les corsets de forme victorienne ou edwardienne, la dentelle, la soie. Mais je peux aussi apprécier le côté plus rock du cuir ou du vinyle.

Clairement un Mr Pearl. J'avais adoré sa collection "carrossée" pour Mugler, mais aussi ses corsets pour Dita ou Kylie Minogue.
Plus réalistement, mon corset de rêve est en cours de réalisation chez Volute! ;-)

La vraie Galaxy dress de Roland Mouret, ou une robe du soir vintage Chanel, Valentino, ou encore un smoking St Laurent. En accessoire, des bottes ou des Pigalle de Louboutin.

Les fées de mon enfance (et de mon tatouage), avec leurs ailes de libellule; le surnom donné d'entrée par celle qui allait devenir une amie très chère et repris par tous mes autres amis. La grâce, la légèreté et la finesse de ce seul insecte que j'aime bien!

Je suis hôtesse de l'air, et mes passions sont la musique, les concerts, la danse, l'art sous toutes ses formes.

Oui, quelques dizaines! En vrac et de façon non exhaustive: John Fante, Anne Rice, Bradbury, Eco, Maupin, Gibran, Despentes, Easton Ellis, Kennedy...

9. Des films préférés ?
Pareil. Tout Burton, Cohen, Jarmush, Jonze, Browning, Gilliam, Lynch, Les Yeux sans visage, Trainspotting, L'armée des 12 singes, Usual Suspects, Rocky Horror Picture Show...

Banksy, Ray Caesar, Mark Ryden, Magritte, Bacon, Sylvie Guillem...

11. Et rayon musique ?
Rock, principalement. De Manson à Radiohead, en passant par PJ Harvey, Coldplay, Nosfell, Jeff Buckley, Kate Bush, Kravitz, Garbage, mais aussi Satie, Amy Winehouse, Polo, Jad Wio...

Plusieurs dîners de 5, alors, sinon c'est trop dur:
Tim Burton, Marilyn Manson, Johnny Depp, Michael Moore, Jeff Buckley
Puis le lendemain: Desproges, Chabat, Marilyn Monroe, Karl Lagerfeld, Angelina Jolie.
Et le Dalaï Lama peut passer pour le café quand il veut! Laughing

www.myspace.com/odilesuperstar
www.myspace.com/rosbye

Walou!!
Stella Polaris
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 26 Sep - 21:07

Ouch, le match Desproges/Lagerfeld ! Twisted Evil
Léa
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 26 Sep - 21:37

Les deux bien sûr !

Depuis quelques années je n’achète plus que des vêtements « rétro » donc ma garde-robe à quelques exceptions près est totalement rétro ! Le corset est plutôt un objet d’idolâtrie et je ne le mets que pour des occasions spéciales.

Overbust, plutôt dans un style ancien sans pour autant être totalement historique. Pour la forme j’aime qu’il marque très nettement la taille mais progressivement, et que les hanches couvertes mais pas resserrées.

Haha, à celui là

Je peux pas en choisir un seul !

Il remonte à ma période collégienne quand je découvrais Freud, le surréalisme et toute la « science des rêves ». Pour le sorceress c’est plus compliqué, disons que la manipulation psychologique des êtres humains m’intéresse beaucoup, que ce soit défensivement ou offensivement (là je passe pour une psychopathe). Enfin il ne me convient plus très bien maintenant, ça fait un peu ado attardée Embarassed

Je suis détenue en prépa lettres. Heureusement mes passions particulières sont la littérature et l’histoire de l’art, ce qui adoucit mon bagne. Et puis je chante aussi.

Eluard qui me fera toujours rêver/pleurer et dont je relis les poèmes chaque jour en comprenant quelque chose de plus, Baudelaire dont je traine toujours avec moi la pléiade depuis que j’ai 9 ans. Tzara et Ponge également. Pour la prose Gide, Tolstoï, Dostoïevski, Balzac, Proust Vian, Emily Brontë (ou comment vider l’eau de son corps à la lecture de Wuthering Heights), la littérature médiévale, Ionesco …

9. Des films préférés ?
Les Disney Razz , 2046, Closer, Kiss kiss bang bang, Transamerica, America America de Kazan, La rue sans joie de Pabst, Eisenstein en général …

Matisse (le violoniste de Beaubourg, si j’étais parisienne j’irais prier là-bas deux fois par jour), Bacon, Klee, Dali, Grosz, Kirchner, Miro, Kokoschka, Schiele, Fragonard, la peinture médiévale …

11. Et rayon musique ?
Dresden Dolls, métal (surtout black), Vader, Mayhem, Soilwork, In Flames, Opeth, du jazz, Ella Fitzgerald, Janis Joplin, Aretha Franklin, Ray Charles, Duke Ellington, et puis Les Red Hot, Marion Raven, Tracy Chapman. Plus classique la musique de cabaret des années 20 comme Kurt Weil

Freud, Lionel Jospin, Ewan Mac Gregor (pour qu’il me chante une chanson), Kant (pour voir ce que ça fait en vrai ) et puis Christian Lacroix
LADY BOVARY
ShowGirl

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 26 Sep - 22:20

je trouve que ce questionnaire est une riche idée. ca permet de mieux nous connaitre et de redécouvrir, voir découvrir des artistes que l on ne connait pas ou peu.
je vous quitte donc pour aller relire Barbey, que j avais lu en term il y a donc au moins 15 ans. comme le temps passe Suspect
une petite bouillotte, une tisane, et mamie s endort.
a demain tout le monde lol!
Mrs Von Strangeheart
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 27 Sep - 14:45

Les deux

disons que ca va aussi ensemble...les deux font partis de mon quotidien..mais c'est par periode ,je change tout les deux trois mois de style,mais j'y reviens toujours Smile

Les edwardiens sont magnifiques ,mais j'ai aussi les victoriens hein!

Sans doute un edwardien, rose pale ou rose ancien,rehausser de ruban blanc,de fine dentelle noir avec des fils d'argent..enfin..c'est qu'une idée ,j'en ai des millions d'autres!

Je ne sais pas vraiment

C'est un nom inventé de toute piece par mes soins. Strange heart pour ca signification et von parce que c'est hype lol

Je suis etudiante en japonais.J'adore la couture,la lecture,la cuisine!J'aime enormement créer.

Ryu Murakami ,Rimbaud,Camus

9. Des films préférés ?
Quelque Tim Burton,sinon les scorsese ,les Tarantino et les Robert Rodriguez et puis pleins d'autre encore:D

Hm, j'en ai c'est sur mais là c'est difficile a dire

11. Et rayon musique ?
Pas mal de chose du jazz au punk en passant par le metal le trip hop ,l'electro et la drum&bass

Mon prof de sociologie japonaise Mr Yatabe,Marilyn Manson,LouisXIV,Nietzsche,et Schopenhauer

www.myspace.com/envykodenkibo
Mierek
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 27 Sep - 18:54

je m'interesse aux deux. j'aime beaucoup le style rétro mais héstime qu'il avoir une certaine allure pour pouvoir s'habbiler dans ce genre. alors que je n'ai pas forcément, du haut de mes 19 ans. je fait tous pour remédier à celà en m'achetant de nouveaux vêtements etc..
j'aime beaucoup les corsets et en fait. je ne les porte pas tous les jours ( hélàs)

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ? seulement à certaines occasions. en cours je suis souvent courbée par contre, et pense sérieusement à mettre un corset car au bout d'un semaine j'ai dejà mal au dos. cela me permettrait d'arborer mes " oeuvre" en me faisant plaisir, et en me soulageant la colonne^^

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !) j'aime beaucoup les corsets du 19eme. par contre, les corsets en latex me font bien rever.... ( mais pas forcément dans le même domaine xD )

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ? il marqurait vraiment la taille et serait dans les ton vert je pense. en soie sauvage, avec quelques dentelles par dessus noires et quelques pièces asymétriques... ou alors dans un genre complétement différent, en vinyl rouge ^^

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ? des chaussures à talons très hauts qui me plaisent beaucoup..

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ? c'était le surnom de mon grand père pendant la 2nd guerre mondiale..

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ? je suis en année de mise à niveau pour faire un BTS en arts appliquées dans une école lyonnaise. j'adore faire de la couture

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ? nieschtze, robert dun, manda scott

9. Des films préférés ? le parrain, chicago, FIGHT CLUB !!

10. Des artistes préférés ? Watherhouse en peinture, gige en dessin et tant d'autres..

11. Et rayon musique ? oulà ^^ in flames, gojira, vader, slayer, dimmu, deicide, behemoth, conbichrist, hocico, grendel, all shall perish, gunther, mais aussi mozart, beethoven, vivaldi, rosso...

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ? o_O je ne sais pas du tout ^^

http://www.myspace.com/mersetseger01
Lily

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 27 Sep - 19:19

Je m'intéresse aux deux! Un peu moins aux corsets et davantage au rétro depuis quelques temps, mais ce sont deux esthétiques qui restent mes priorités - visuellement, historiquement, culturellement.

J'ai déjà porté le corset au quotidien, il y a quelques temps déjà; mais il est désormais réservé aux occasions et jours de grosses envies - en partie par "respect" de l'objet d'ailleurs, car difficile d'entretien et fragile...
Je porte par contre un look rétro au quotidien et ce depuis quelques années, tirant en ce moment sur les années 40 surtout, en associant pièces anciennes (bas, gants, chapeaux, bijoux, sacs...) et vêtements d'aujourd'hui, mais qui néanmoins ont toujours cette tendance rétro - robes cintrées longueur mollet, talons aiguille ou bottier, taille marquée, jupes bouffantes, vestes féminines et très cintrées, épaules relativement présentes, coiffure et maquillage rétro façon 40's...

Les modèles anciens ou historiques, sans hésiter! Surtout ceux du début du siècle qui marquaient extrêmement la taille, et étaient souvent ornés de volumineuses dentelles ou gros noeuds de satin ou de soie. Plus c'est féminin et précieux, mieux c'est, et si en plus cela sent le corset historique alors c'est parfait Smile

Le corset ancien vert olive présent sur les cartes de visite des Nuits de Satin est un fantasme; modèle fin de siècle en satin vert olive, dentelle noire, abeilles et insertion de ruban rose pâle... Mes autres fantasmes sont dans le même style, par exemple un modèle 1906/1907 en satin rose framboise, et à fine dentelle or, ou encore le même style, mais en satin bleu paon et dentelle or, et abeilles assorties...

Un chapeau 40's ultra-féminin et plein de plumes, très théâtral! Ou encore des bottines bicolores, montant au mollet, à bout rond et talon vertigineux, lacées devant mais avec des boutons et ouvertures sur le côté dans un esprit un peu officier. Elles sont dessinées et soumises à un bottier, mais resteront sûrement un certain temps à l'état de fantasme...

Mon pseudo "général" est LisaLou, LilySatine en est un dérivé censé évoquer le fétichisme et le glamour hollywoodien à la fois - référence au satin et à la soie qui moulaient le corps des actrices comme une seconde peau, après l'adoption du Code Hays qui leur a interdit de se montrer trop déshabillées.

Et LisaLou est issue d'un coup de coeur à la lecture de "Tess D'Urberville", un roman naturaliste de l'ère Victorienne.
Je cherchais un pseudo pour un nouveau départ, il y a environ 3 ans, si possible pétillant et en Loulou, référence au rôle phare de Louise Brooks.
Liza-Lu est en fait le diminutif d'Elisa-Louise, le prénom de la jeune soeur de Tess d'Urberville, elle en est un peu une réplique physiquement mais sans le passif très sombre et destructeur; elle représente justement un nouveau départ "par procuration", car le roman se termine sur cette jeune fille quittant le lieu de mort de sa soeur, main dans la main avec l'homme qui vraisemblablement lui offrira la vie que n'a pas eue Tess avec lui, la faute à la fatalité.
Je ne peux pas tout expliquer et détailler le sens caché sans révéler l'intrigue, je vous invite donc à lire ce roman! Mais pour un nouveau départ, LisaLou est vraiment apparu comme une évidence!

Je suis étudiante et modèle photo, je fais aussi de la petite traduction - brochures, jeux vidéo... Mes études portent sur l'Anglais et l'Histoire des Arts, en ce moment Art islamique, couleur au Moyen-Age, peinture romaine, Arts britanniques et Art grec antique.
Mes autres passions, en dehors des Arts (les cours du cursus habituels ne sont pas si nombreux et j'ai pioché parmi des cours facultatifs afin de profiter un maximum de ces occasions de découvertes!) sont l'Histoire de la Femme, de la Mode, des moeurs; c'est une matière que je préfère découvrir sous une certaine focalisation, et pas d'une façon générale ou à travers la vie politique comme c'est généralement le cas.
On se sera rendu compte que je suis également folle de fringues et de looks étudiés (pas uniquement rétro, j'apprécie les looks forts et étudiés en général) et je collectionne les pièces anciennes - gants, chapeaux, bas couture, quelques sacs et bijoux, quelques publications également. Selon un ami, je suis une très bonne archéologue du charme féminin Wink

En dehors de ça, je suis bien sûr gaga de mes bébés (2 chats et 6 ratouilles) et de celui qui partage ma route depuis maintenant 6 ans Smile

Je suis "amoureuse" de Boris Vian; cela touche autant à sa vie et à ses engagements ou action qu'à sa production littéraire. J'aime également Vladimir Nabokov, bien que je le découvre seulement, et les très riches biographies historiques d'André Castelot, qui font réellement revivre les personnages, donnent l'impression d'assister à toutes les scènes, et en plus proposent souvent des sujets ou focalisation "parallèles" à l'histoire académique.

Mes romans préférés sont "L'écume des jours" et "L'arrache-coeur" de Vian, pour leur poésie noire, "Rien que des sorcières" de Katherine Quenot Quenot et "Le royaume interdit" de Rose Tremain qui ont tous deux marqué mon adolescence et le second ouvre vraiment à la tolérance, "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde, un auteur et homme que j'admire particulièrement, "La peau de chagrin" d'Honoré de Balzac et "Bel-ami" de Maupassant - qui évoquent d'ailleurs tous deux le pouvoir détourné des femmes à leur époque, dans certaines sphères.

9. Des films préférés ?

J'ai un fort penchant pour la dystopie en ce qui concerne les films actuels! V pour Vendetta, The Island, Les Fils de l'Homme, Bienvenue à Gattaca, Soleil Vert... Ainsi que les films dont l'action se déroule dans les années 40, surtout pendant la guerre - N'oublie jamais, Head in the Clouds, Black Book.
J'aime également les bonnes comédies d'antan, comme 7 ans de réflexion, To be or not to be, The Girl can't help it, Some Like it hot ou les classiques tels que L'Ange Bleu ou Le Cabinet du Dr Caligari.
D'autres films modernes et qui ne rentrent a priori pas dans ce classement m'on beaucoup touchée : La Vie des Autres, Le Parfum, Jeux d'enfants...

Le couple Parke Harrisson pour leurs photographies et montages complètement oniriques, et qui réveillent mon goût pour les photographes pictorialistes du début du siècle. L'Art Préraphaelite, avec Dante Gabriel Rossetti ou Edward Burne-Jones surtout. Egon Schiele et Bruno Schulz, deux personnages que je trouve fascinants, Schiele pour ses dessins très torturés et son audace pour l'époque face à l'érostisme, Schulz pour ses représentations fétichistes, cet esprit visiblement torturé, je le rapproche d'ailleurs d'Egon Schiele : représentations de femmes, de nudité, ambivalences, érotisme, technique du cliché-verre qui relève de la gravure pour de forts contrastes et un trait marqué, "violent"...
Mais plus "conventionnellement" j'admire aussi l'oeuvre de Poussin, de Vélasquez (d'où sa Vénus sur mon blog!) de Cranach l'Ancien pour ses portraits de femmes souvent rousses, beaucoup de personnages féminins très forts tels que Salomé ou Judith d'ailleurs; ainsi que les "découvreurs" de la Renaissance - les artistes vénitiens pour leur liberté et leurs couleurs, voire leur audace.

Je crois qu'on a à peu près le tour! Mais mon rêve serait vraiment de travailler sur Schulz dans le cadre de mes études Smile

11. Et rayon musique ?

Eclectique. Aucun style unique en particulier, je suis incapable de dissocier musique et "image"/personnalité. Cela va donc des Dresden Dolls, Garmarna, Muse, Anorexia Nervosa et Forbidden Site, à des chanteuses comme Eartha Kitt, Sarah Vaughan, Lisa Ekdahl ou Lonely Drifter Karen (soit de "grandes voix", soit des voix plus douces mais à l'univers merveilleux) Je suis également fan des compos de Duke Ellington!
Ca va donc du folk au jazz, en passant par le métal ou le "progressif".

Duke Ellington, Boris Vian, Bruno Schulz et Egon Schiele, Veronica Franco/Diane de Poitiers/Aliénor d'Aquitaine, Artemisia Gentileschi, les grandes courtisanes de la Belle Epoque comme la Belle Otero , Liane de Pougy ou Cléo de Mérode - dont le scandaleux moulage est conservé au Musée d'Orsay... Mais pas exposé!!
Marlene Dietrich, Greta Garbo ou Louise Brooks. Plus généralement, même une anonyme assez cultivée et coquette ayant vécu entre les deux guerres!!

Ah que c'est dur de n'en choisir que 5 Razz

Mon site en tant que modèle : lisalou.fr
Mon blog : lilysatine.wordpress.com
Et aussi un myspace mais encore moins mis à jour...

Dernière édition par Lily Satine le Sam 27 Sep - 23:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 27 Sep - 23:30

Oh j'avais pas vu!!

"Parce que c'est agréable d'en apprendre plus sur les autres, je vous propose un questionnaire en 13 questions. Certaines ont trait plus spécialement à ce forum, d'autres plutôt à votre personnalité. Prenez celles qui vous intéressent, laissez tomber celles qui ne vous parlent pas, et n'hésitez pas à en proposer d'autres..."

Les deux, le mélange est interessant!

Voulant devenir couturière, je pense que les deux feront partis du quotidien, car je veux qu'une femme sorte de chez moi encore plus féminine. Mais sur moi, non, je suis plutôt en perfecto, tee shirt de groupe et pantalon noir.

Tous! Car ce qui est passionnant c'est qu'une forme de corset s'adapte a toutes les matières.

A un corset long, avec de belle forme. Une couleur noire, qui fasse très élégant, femme et très très serré.

Une jupe droite.

Ma future marque et le nom de ma grand mère qui est d'origine allemande.

Je suis apprenti couturière, spécialisé (peut être dans la lingerie corseterie). Ma passion... Ma machine a coudre et linux!!

Lamartine, Rimbaud, tous ces doux rêveurs

9. Des films préférés ?

Les films américains, conte de princesse, lol. Un homme nommé cheval de Elliot Silverstein, Requiem for a dream, American beauty, etc

Hummm non pas qui me viennent a l'esprit

11. Et rayon musique ?

Tout citer ça va pas être possible, donc au plus vite, black métal, pagan metal, celtic metal, folk metal, gothique ( clan of xymox, corpus delicti, siouxie and the banshies, Creatures, Cure, ...)
Par contre je deteste tout ce qui est neo metal, avec Manson, Korn, slipknot....

Rimbaud, Victore Hugo, mon beau papa, Verlaine, et Kurt Cobain.

Oui, http://MrsJackCreations.skyblog.com
Sugar Kane
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 27 Sep - 23:44

Enfin un peu de temps libre, je me lance Wink .

Je m'interesse aux deux ! Même si le corset n'est pas vraiment une passion, le rétro par contre l'est un peu plus (voir carrément plus, surtout quand il sagis d'une certaine Norma ...). L'ancien en général m'a toujours fascinée, j'ai grandis avec un papa passioné d'histoire et d'arts (il est lui-même un excellent peintre). Du coup j'ai visité énormément de musées et de chateaux, j'aime leur odeur, la part de mystère qu'ils dégagent et c'est toujours amusant de se dire que là où on pose les pieds, une reine ou un roi l'a certainement fait au même endroit avant nous ^^.

Le rétro faisais un peu parti de mon quotidien (j'osais de temps en temps des tenues aux allures rétro) mais depuis que je me suis inscrite sur le forum il fait beaucoup plus parti de mon quotidien. J'ose beaucoup plus dans mes tenues, les années 50 étant vraiment ce que je préfère et surtout ce qui me correspond le mieux Wink. Et aussi grace au nombre de choses que l'on partage entre nous, j'en ai appris beaucoup ici !! Sans oublier ma passion pour Marilyn et les aprés-midi passées à papoter avec ma grand-mère qui font que souvent je me retrouve dans une ambiance 50's.
En ce qui concerne le corset, c'est plutôt occasionel. Pour l'instant je n'en ai qu'un que je porte chez moi quand j'en ai l'envie (le tightlacing ne m'interesse pas du tout). Mais je pense parfois à le sortir de chez moi ^^. Je me souviens il y à quelques années (pendant ma période "gothique") j'aurais tout donné pour en avoir un et le porter par dessus mes vêtements! Et maintenant que je l'ai enfin je n ose plus le faire Embarassed .

Pour moi avec les corsets c'est comme avec les hommes, ça marche au coup de coeur (ça fait tilt dans la tête ou ça fait pas Smile ). Je n'ai pas d' esthétique de prédilection. La seule chose c'est que je préfère les underbust car ayant une toute petite poitrine bin les overbust me l'écrasent (enfin du moins celui que j' avais essayé, depuis le temps peut être que ca à changé lol). Bon il est vrai que les modèle futuristes, cyber et "flashy plastique" c'est pas trop mon truc. Je pencherais plus soit pour des modèles simples et épurés, soit pour des repro d'anciens modèles.

Il serait donc underbust (ou alors overbust mais dans ce cas faudra me fournir la poitrine qui va avec), plutôt satiné, avec de la dentelle et pourquoi pas rubans (noeuds) amovibles, et bien sur des attaches (amovibles aussi) pour mes bas et surtout qu'il marque bien la taille. Au niveau de la couleur je ne sais pas vraiment, peut être noir, écru, pêche ou rouge ...

Le vêtement ca serait une magnfique robe de créateur (soit Jean-Paul Gaultier ou Galliano). Aprés pour la forme et la matière je laisse le créateur faire. Une belle robe de soirée qui me ressemble en fait.
L'accessoire ca serait bien sur une paire de talons vertigineux. Louboutin ou Manolo Blahnik au choix.

Sugar Kane est un des personnages interprété par Marilyn Monroe (en l'occurence dans le film "Some Like It Hot"). C'est un de mes films préférés bien sur et un de mes personnages préférés aussi. Sugar Kane est une artiste chanteuse et qui joue du ukulele dans un orchestre 100% féminin, mais surtout elle aime le bourbon ^^ et glisse sa fiole dans son bas résille I love you I love you (une scène qui m'a marquée à jamais).
Je l'ai choisie car je voulais bien sur un pseudo qui évoque le rétro mais aussi car j'aime son côté féminin et pétillant.

Dans la vie je suis assistante d' illusionniste (un métier peu commun Laughing ), mais avant tout danseuse et passionnée par la scène et le spectacle en général. Je dirais que la danse est ma passion number one, même pire, ma raison de vivre. Sinon je me passionne aussi pour les arts du cirque, en particulié le dressage de fauves. J'aime énormément les animaux, le cinéma, la lecture, la peinture, la musique.
Et bien sur je suis passionnée par tout les "trucs de fille". J'aime tellement être une femme que jamais je n'échangerais ma place avec un homme !! Et ici je peux vivre ma passion au maximum, c'est trés plaisant.

Je n'ai pas d'auteur préféré mais plutôt des livres préférés ^^.

"The Picture of Dorian Gray" d' Oscar Wilde. Un livre passionant, humain, avec sa petite touche de mystére/magie que j'ai dévoré et étudié en terminale.
Les contes philosophiques de Voltaire (en particulié "Zadig"), que j'ai aussi beaucoup étudié au lycée.
"Long Hard Road out of Hell" de Marilyn Manson.
"Les fourmis" et "L'empire des Anges" de Bernard Werber. Grâce à lui maintenant les fourmis sont mes copines alien et la mort me fait moins peur. J'aime beaucoup son univers.
"Da Vinci Code" de Dan Brown.
Pour la poésie Edgar Allan Poe et Baudelaire I love you .
Et pour finir les pièces de théâtre "Les fourberies de Scapin" de Molière et Marivaux "Le jeu de l'amour et du hazard".

Voilà en gros mes livres préférés mais ce ne sont pas les seuls. A vrai dire tout les livres que j'ai lu sont un peu comme mes livres préférés.

9. Des films préférés ?
Alors là la liste va être dur.
"La vie est Belle" de Roberto Benigni. Les Tim Burton bien sur (sauf "Big Fish", je n'ai pas trop accrochée). Les Tarentino (en particulié "Kill Bill 1" et "Pulp Fiction"). "Forest Gump" ça c'est LE film qui me fait pleurer du début jusqu'à la fin Embarassed. Les "Monroe" Smile , surtout "Gentlemen prefer blondes".
Je m'arrête là mais la liste est trop longue ...

Ceux que j'ai baptisé 'Les Marilyn's" = Monroe et Manson (jusqu' à sa période "Holy Wood" aprés j'accroche de moins en moins).
Pour la peinture je dirais Poussin, De Vinci et Rembrandt.
La musique classique = Chopin et mention spécial pour Tchaïkovski ( j'ai toujours rêvé de danser dans le "Lac des Cygnes", pas vous ??).

11. Et rayon musique ?
J'écoute de tout et je suis ouverte à toute découverte musicale.
Maintenant le domaine musciale dans lequel je m'épanouie en ce moment est la musique electro. Plus précisément le Hardstyle (avec un h majuscule , si si Razz ), si vous entendiez ce que c'est vous seriez un peu choqués car cette musique est en complet décalage avec mon look de tout les jours lol . Et c'est surtout un style trés bourrin (limite certains pourraient dire que ce n'est pas de la musique). Je vais donc en teuf et en festival pour m'éclater sur ma musique préférée (oui oui vous ne rêvez pas, il y a Anaïs "glamour" et Anaïs "bucheronne" Razz , comme quoi l'un n'empêche pas l'autre Wink, sans oublier Anaïs "showgirl", j'ai vraiment un problème de personnalitées, comme Martine alien ).
J'aime beaucoup aussi les styles plus Rock'n roll et métal (Queen, Manson, NightWish, Kiss et pleins d'autres ...)

Marilyn Monroe, Manson, Oscar Wilde, mes grands parents que je n'ai jamais connu (un couple ca peut compter pour une personne non ?? Rolling Eyes ) et Tim Burton.

Un blog mais peu interessant pour être cité (c'est surtout des photos de mon ptit frère et mes comptes rendu de sorties).
Pas de book, mais la photo j'y pense encore de temps en temps Rolling Eyes .
Voir le profil de l'utilisateur http://annabogen.wordpress.com
Lily

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 27 Sep - 23:54

C'est vraiment une excellente idée ce questionnaire, merci Theremina! On apprend vraiment pas mal de choses, et je pense que découvrir les films/musiques/attitudes des gens à travers les réponses donnent une bien meilleure idée de qui ils sont, de leurs goputs, façons de vidre, d'être et de vivre leurs passions!

(Mais à vous lire quand même, je me rends compte qu'il manque plein de choses Razz comme "les trucs de filles" de Sugar Kane (mon rêve serait de passer ma vie à conseiller des femmes sur la façon de les mettre en valeur!) et sa joie d'être une femme; niveau films "La vie est belle", "Chicago" et "Les autres", Waterhouse parmi les peintres comme Mierek, ou encore Desproges parmi les invités...)
Libellule
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 28 Sep - 1:22

C'est vrai que c'est intéressant. J'aime particulièrement les réponses à la question "D'où vient votre pseudo". Ca en dit long, c'est émouvant, souvent.
mayoka
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 28 Sep - 2:05

Alors, petite explication sur le retro. Il y a encore quelques temps on me disait rétro, je pensais grand-mère, vieillot...Je n'ai vraiment découvert ce style qu'il y a peu avec Lisalou Wink

Donc pour répondre à la question, plutôt corset que rétro.
Le rétro je l'apprécie chez les autres comme Théremina ou Lisalou, mais ce n'est vraiment pas un style qui me parle et que je pourrai adopter.

Le corset par contre c'est quelque chose qui m'attire énormément et que je souhaite acquérir lorsque j'aurai les sous.

N'ayant pas de corset je répondrais qu'il fera partie de ma vie de "tout les jours". Hormis ma tendance considérer les corsets ou les serre-tailles comme des petits trésors à la valeur inestimable, le porter dans la vie de tout les jours sera pour moi un plaisir et une envie.
Quand je dis "tout les jours" c'est façon de parler bien entendu, je ne le porterai que lorsque l'envie se fera sentir, comme tout vêtements.

J'aime un peu de tout avec un véritable coup de coeur pour le corset XVIII ème.

Pour le moment un beau corset XVIIIème avec un jolie tissus brocart.

Une robe toute simple sur laquelle je lorgne depuis des années et que j'ai l'intention de me faire lorsque j'aurai une machine à coudre apte à supporter de grande longueur de velour.

Mayoka est à l'origine Mayoke dans un livre de Nicolas Vanier, Le Chant du Grand-nord. Raconter l'histoire est un peu complexe, mais en bref Mayoke est une jeune amérindienne à l'époque de la colonisation par les anglais qui va rencontrer un jeune indien partis à la recherche de son père, un explorateur anglais.

Mayoke est très proche de la nature et comme toute indienne la respecte fortement. Lors de son périple elle va se retrouver confronté aux horreurs perpétré par les anglais à l'égard des animaux et à l'égard d'elle même (le viol)...

Elle va donc en quelque sorte vouer une haine à ces hommes qui l'ont violé et mettre peu après un enfant issus de ce viol.

L'histoire comme ça est un peu longue à raconté car la je ne dis pas tout les détails...mais voilà. ...

Je suis au chômage, à la recherche d'un boulot dans la vente. Boulot alimentaire on dira, car je projette de me mettre prochainement en freelance en tant qu'intégratrice html/webdesigner et photographe.

Pour mes passions, la photographie bien sur.
Créer des sites web et leur design aussi.

A part ça je me met doucement à la couture et au cuir.
J'aime faire des concerts, faire des photos. Je me sens moi dans ces moments la.

Puis lire et écrire.
En passion moins commune, les loups, le grand-nord, les amérindiens.

Nicolas Vanier
Marion Zimmer Bradley, en particulier La Glennraven
Graham Masterton, en particulier Les Gardiens des Portes
Poppy Z brite, en particulier Le Corps Exquis
Phillip Pullman, Les Royaumes du Nord. Je peux dire que c'est vraiment mon livre préféré.
Et beaucoup d'autre...j'ai pas mal de livre chez moi, tellement que je ne sais plus où les ranger (comme les fringues et les cds lol! )

9. Des films préférés ?
Contrairement à la lecture et la musique je suis beaucoup moins films. Je regarde pas mal de série policières à la télé, mais je ne vais jamais aux cinéma.

Donc en film je dirai l'adaptation de mon livre préféré (enfin le premier tome), Les Royaumes du Nord.
J'ai beaucoup aimé Narnia, le Seigneur des Anneaux, Interview avec un Vampire, Requiem for a Dream, La jeune fille et le Loup, les films et docu de Nicolas Vanier...

Victoria Frances, Simon Marsden, Viona Art...
Mes amis de la Compagnie Vatra, Davorïn et Verica, car pour moi leur métier est un art.

11. Et rayon musique ?
Rhapsody, Freedom Call, Nightwish, Tarja Turunen, Douce Morphine, Dark Sanctuary, Children of Bodom, Wings of Fury, Seyminhol, Blutengel, Project Pitchfork, L'Ame Immortelle, Within Temptation, Epica, After Forever, Angra, Sonata Arctica, Aeternitas, Adversus, Mantus, Deine Lakaien, Illuminate, Manowar, Wasp, Sodom, Onkel Tom Angelripper, Niflheim, Polaris, Oniromancy...

Nicolas Vanier, Davorïn & Verica, Rozenn, Tarja Turunen
En gros une personne que j'admire, des amies et une chanteuse dont je suis hypnotisé par la voix.

Euh...prêt pour la liste ? lol!

Site :
http://www.katharsya.fr/ (bientôt en ligne)
http://www.adreamya.com/ (un rêve devenue réalité mais délaissé par manque d'aide et de temps...il faut que je me motive car je n'aime pas voir mon webzine ainsi à l'abandon)
http://katharsya.book.fr/ (quelques photos ici)

Blog : http://www.katharsya.cowblog.fr/
Myspace : http://www.myspace/com/mayoka
Voir le profil de l'utilisateur http://www.severine-jambot.fr/
Alina Markize
ShowGirl

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Lun 29 Sep - 2:35

J'aime les deux. Selon les occasions et parfois en même temps! Smile

J'avoue que j'essaye de plus possible de rendre ce genre de tenues quotidiennes, mais parfois l'appel du relax me fait me promener en sweat capuche! Very Happy
Par contre, en soirée, je ne sors pas sans mon corset et/ou ma tenue inspirée rétro/glamour Smile

Je suis plutôt reproduction d'ancien, ceci dit j'aime l'alliance ancien/moderne, surtout pour la scène. Par contre le latex et les tenues fetish ce n'est pas mon truc.

Oula difficile comme question!! Mes désirs de corsets changent tous les jours! Je crois que le corset de mes rêves sera surtout celui qui se moulera le plus parfaitement à mon corps...

Actuellement, une paire de bottes hautes inspiration retro.

L'Ophelie de Shakespear et celle du préraphaélite Millais. Ce courant artistique est l'un de mes préferés.

Je suis chanteuse dans le groupe Markize. Et pour pouvoir payer mon loyer, je travaille dans un labo photo.
Ce que j'aime...la musique, le piano, le chant, mon groupe Markize cat Mais aussi les corsets, les fringues retro et glamour, la lingerie fine, la photo, les châteaux, le baroque, les écureuils, les chats, la danse, la peinture ancienne, la deco d'interieur...beaucoup de choses en fait!

Coehlo, Werber, Vian en général, Catherine clément en ce moment.

9. Des films préférés ?

-Entretien avec un vampire, je trouve ce film de toute beauté.
-Eternal Sunshine of spotless mind
-Memento

En peinture, le mouvement préraphaélite avec tous les artistes qui le composent, mais aussi Botticelli, Caravage, De latour, Gustave Klimt.

11. Et rayon musique ?

Lisa Gerrard, Bjork, Tori Amos, Within tempation, Depeche Mode, Gun's n' roses, Korn, Deftones, Watcha, Nirvana, Katy Melua, K's choice, Rammstein (c génial pour danser), Oto ...j'en oublie surement.

Freud, Einstein, Tori Amos, Kurt Cobain, John Everett Millais

www.markize.com
www.myspace.com/markize
Voir le profil de l'utilisateur http://www.markize.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   

Questionnaire : pour mieux vous connaître...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant