a

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questionnaire : pour mieux vous connaître...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
missgotika88

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 14 Oct - 0:59

merci a toute c est super gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 23 Oct - 21:43

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ? J'aime les deux. Je m'intéresse au rétro depuis que je suis petite, j'en porte depuis un ou deux ans et pour ce qui est des corsets, ça m'attirait, mais je n'ai osé que depuis peu.

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?
Le rétro fait partie de mon quotidien. Je porte toujours au moins une pièce rétro, souvent authentiquement ancienne (années 1900 à 50), et par contre les corsets... C'est le week-end. A cause de mon travail. Et je porte des vêtements rétro grâce aussi à ma passion pour le style sweet lolita, inspiré de la mode roccoco.

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !) Ancien. Avec le busc doublé de fourrure rase pour ne pas blesser.

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ? Un corset de Monsieur Pearl, 50cm de tour de taille, en soie rose pâle, avec des lacets normaux, mais dont les oeillets seraient en or rose. Un underbust.

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ? Des robes de chez Baby, the stars shine bright.

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ?
Mon vrai prénom. Et pour "princesse" : à cause de la tenue des princesses, toujours magnifique, en vrai ou dans les contes, parce que mes parents ne m'ont jamais traitée comme une princesse, et parce qu'une princesse vit heureuse et aimée, ce que j'ai toujours voulu et que j'ai. Et aussi parce que "princesse", ça pose un idéal de vie moral, esthétique, de confort... Des qualités morales telles que la bonté, la patience, l'humour, l'empathie, de la culture, de la rigueur, le goût des belles choses et de l'exigence. Se surnommer "princesse", c'est placer pour soi la barre haut !

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ?
Je suis professeur de français.
Sinon, de façon plus frivole, j'adore les chaussures, les sacs à main, les robes, les gants, les chapeaux, les parfums et les cosmétiques, tout ce qui est mignon, les beaux livres, la musique (mais je suis inculte, je connais peu le monde de la musique, tout ce qui est un peu underground, je suis plus musique classique et musique un peu folk douce). J'aime écrire de jolies lettres, écrire (mon journal, des histoires), lire de grands classiques, dessiner, et tout ce qui se rapporte aux goûts qu'ont généralement les lifestyle lolitas. Sauf le patin à glace ! J'aime particulièrement faire de la pâtisserie et regarder un Hercule Poirot, avec un délicieux thé, et des scones bien chauds. Et réunir mes amies autour d'un thé et de bons gâteaux !

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ? J'aime énormément Racine, Orwell, Heidegger, Plum Sykes (oui, c'est commercial), Aragon, Mme de la Fayette, Agatha Christie, Virginia Woolf (passionnément), Maupassant, Baudelaire, Villon, E.A. Poe, Voltaire, La Bruyère.

9. Des films préférés ? Les Hitchcock, La Tentatrice avec Garbot, Tous les matins du monde, The Duchess, Marie-Antoinette, Mémoires d'une geisha, Chéri, Easy virtue, Diamants sur canapé, Gilda, My Summer of love, Arsenic et vieilles dentelles, Sleepy Hollow..

10. Des artistes préférés ? Dita Von Teese, les préraphaélites, Van Gogh, Matisse, Degas, Daumier, Caillebotte, Lautrec, Magali Guerry (danseuse classique résidant à l'Opéra national du Capitole), le photographe Elliot Erwitt, l'ambassadrice kawaï Misako Aoki, Liz Goldwyn, Sarah Sophie Flicker et sa bande, Erin Fetherston, Alexander MacQueen que je n'ai hélas redécouvert qu'à sa mort, Tchaïkovsky, Offenbach, les peintures-collages de Viggo Mortensen (oui, oui, l'acteur)..

11. Et rayon musique ? Emilie Simon, la musique Baroque, Au revoir Simone, Cocorosie, Sade, le jazz, le rock californien, ACDC, les airs traditionnels tibétains et les chants des tribus himalayennes, la musique traditionnelle japonaise accompagnée du koto...

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?
Heidegger, Jésus, Jeanne d'Arc, mes deux arrières-grands-mères.

13. Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ?
J'ai un blog, mais en accès privé. Et il est fini !

Dernière édition par Princesse Audrey le Jeu 1 Avr - 7:30, édité 9 fois (Raison : Beaucoup trop de réponses incomplètes.)
noune
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 23 Oct - 22:56

Merci d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi complète, je suis sûre que tu te sentira comme un poisson dans l'eau ici Very Happy
Mikako
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 23 Oct - 23:54

Merci pour cette présentation, la valeur et la signification que tu donnes au mot princesse sont très parlant et me touchent beaucoup.

Jeune je rêvais d'être une princesse, ado je voulais être un garçon pour pouvoir me défendre et pour la facilité de vie (qui au final n'est pas si facile que ça je penses) et depuis que j'ai vu "La vie est belle " je rêve que l'on me surprenne et que l'on me dise "Bonjour Princesse" Very Happy!! Ce film a vraiment fait revivre en moi ce concept, même si j'y met moi de choses que toi. *Soupir* :meow:

Tes références culturelles me parlent également...Virginia Woolf...Orwell... love2
Lily
Flibustière de la chaussure

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 24 Oct - 0:11

Moi petite je rêvais d'être une princesse, mais une princesse guerrière/garçonne/rebelle :mdr: à la façon des héroïnes de films fantastiques/d'épopées asiatiques - en fait j'ai fusionné les deux étapes, Mikako!

Porter le rêve aux pieds, c’est commencer à donner de la réalité à ses rêves. R. Vivier
Mikako
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 24 Oct - 0:17

Ha pas bête! Ado j'étais fan de Xena la guerrière ou plutôt "Warrior Princess" Very Happy ...à croire que finalement on retombe toujours sur le principe d'une princesse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 24 Oct - 10:44

"une princesse guerrière/garçonne/rebelle :mdr: à la façon des héroïnes de films fantastiques/d'épopées asiatiques - en fait j'ai fusionné les deux étapes, Mikako!"
Lily, ta description me fait penser à Princesse Mononoké et à la princesse Fantaghiro, dans la Caverne de la Rose d'or (j'adorais ce film !). C'est grâce à ce personnage que je m'étais mise à l'escrime et à l'équitation, et que j'avais laissé pousser mes cheveux, pour les avoir comme elle.

A Toulouse, Mikako, quand je mets mon manchon, il y a des garçons, que je croise dans la rue, qui me disent "princesse"... le truc, c'est le manchon !
Laughing
J'ai toujours eu en tête comme Princesse, quand j'étais petite, Lady Di et son engagement humanitaire, mais qui pouvait danser un rock endiablé avec Travolta... et aussi Fantaghiro, car elle était pleine de courage et de droiture.
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 24 Oct - 11:51

Ouuuh, je vais me faire lapider, mais je n'ai pas longtemps voulu être une princesse, j'aurais préféré être un homme pour être avec les Trois Mousquetaires ! lol! Quand on jouait à ça avec des copains, j'en avais marre d'être Anne d'Autriche ! " Mais je veux pas être une filleuh ! " " Mais attends t'es la reine, quoi, on est tous à ton service ! " " Mais je veux pas être une filleuh !! "

Le pire dans tout ça, c'est que j'adore ce concept de la princesse, mais pourtant, je n'y ai jamais adhéré ...

'fin bref, A-E, jamais contente comme toujours Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
Mikako
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 24 Oct - 13:21

Princesse Audrey : ha oui le manchon ça doit donner l'impression que tu viens d'une autre époque...*soupir rêveur* Very Happy! En même temps c'est plus flatteur que le "t'es charmante" dit à toutes les filles! Hihi peut être que cette personne avait vu The Duchess :mdr:

L'année dernière on m'a aussi appeler princesse mais sans manchon, juste avec un parapluie très élégant, une jupe et de jolies talons. Qu'importe la personne qui le dit, si la gentillesse se sent derrière ça fait plaisir!

Et ce qui est chouette avec le terme princesse c'est que justement tout le monde a une vision différente et personnel de ce qu'il englobe! Une princesse guerrière, une princesse moderne (comme l'a était Lady Di effectivement), une princesse barbie Very Happy, une princesse de conte de fée etc. Ta vision d'une princesse aux multiples facette (et pas juste une princesse belle qui ne fait rien) m'interpelle.

Anne-Elisabeth : On peut aimer un concept et ne pas vouloir l'appliquer pour soit, heureusement Very Happy
Et c'est très noble de vouloir être un homme pour être un des Trois Mousquetaire!
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 24 Oct - 14:16

Rrrrrooohh, merci Mikako ! Après, j'ai aussi voulu être Lagardère, et puis Jean Moulin, mais sans la torture Wink
Résultat, me voilà à faire le zouave en treillis assez régulièrement ... et ça me plaît d'être une guerrière, en fin de compte Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 12:37

Dans les Trois Mousquetaires, je demandais toujours à être Milady, plus intéressante que la reine et Constance Bonacieu. Elle était nettement plus intelligente et avait beaucoup plus de cran !
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 14:19

Je suis d'accord ! Mais moi je voulais être un homme, alors bon ... Heureusement que j'ai évolué depuis ! lol!
Delilah
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 14:32

Je te rassure Anne-Elisabeth, petite je voulais être comme Lady Oscar...

Pour ce qui est de Milady, elle a été une révélation quand j'ai vu le film enfant. Il m'a prouvé qu'on pouvait avoir l'air d'une méchante, tout en étant diablement belle mais aussi être quelqu'un de déchiré. Il faudrait que je relise à nouveau ce chef-d'oeuvre, au moins pour Milady de Winter!
Voir le profil de l'utilisateur http://gaypoulpinbondage.wordpress.com
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 14:42

Je ne connais pas Lady Oscar, il faudrait que je me renseigne ... Me coucherai moins bête grâce à toi, Delilah ! Wink

Mais j'assume très bien mon côté insensible et sans coeur, merci Very Happy Une tortionnaire en jupons et talons hauts, je crois que certains me perçoivent comme ça ... Bof, je ne suis pas en guimauve, c'est tout Smile
Adèle
PinUp

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 15:31

Oui, nous sommes nombreuses à avoir été fascinées par la vénéneuse Milady!

Avez-vous lu Club Dumas d'Arturo Perez Reverte? L'un (l'une, plutôt!) des personnages de ce polar très bien écrit (et assez érudit: ça se passe dans le milieu des marchands de livres anciens, avec une atmosphère plutôt perverse /décadente que j'aime beaucoup!) a une passion pour Milady. L'enquêteur passe ainsi son temps à croiser d'étranges et inquiétants doubles des personnages de Dumas...
Lily
Flibustière de la chaussure

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 15:37

Citation :
Je te rassure Anne-Elisabeth, petite je voulais être comme Lady Oscar...
;bisous;

Adèle, je ne connais pas du tout! Ta description est alléchante!

Porter le rêve aux pieds, c’est commencer à donner de la réalité à ses rêves. R. Vivier
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 15:38

Je ne connais pas ce livre, mais je note le titre avec intérêt ! C'est un peu comme Le Club Jane Austen ( ou un titre dans le genre, j'ai un trou de mémoire ), si j'ai bien compris ?

En tous cas ça m'a l'air passionnant, merci du tuyau Smile
Delilah
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 15:39

Ah effectivement, je prends note aussi du titre, ça a l'air intéressant! (et en ce moment, j'ai une carence en livres, va falloir que je m'y remette)
Voir le profil de l'utilisateur http://gaypoulpinbondage.wordpress.com
Fileuse
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 17:21

Je l'ai lu, il est fabuleux, je vous le recommande. ça me donne bien envie de le relire d'ailleurs.

Princesse Audrey : tes références me parlent bien également, je sors moi-même d'un cursus de lettres modernes.
Je me destinais à la base au secondaire, mais la perspective d'être muté d'office en ZEP ne me plaisait guère. Et puis je n'étais pas trop sûre de bien m'entendre avec des ados. C'est fantastique si tu aimes ton métier ! Tu enseignes en quelle classe ?
Mikako
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 18:42

Delilah : tu parle bien du manga Lady Oscar? Ou bien il existe un film?
L'histoire du manga est très bien, avec cette fille élevée comme un homme à la cours de France si mes souvenirs sont bon et qui embrasse une carrière militaire. Avec les dessins aux grand yeux et les cheveux blond qui flottent au vent!
Je ne l'ai pas lu en entier, mais j'ai acheté récemment Très cher frère du même auteur, qui raconte l'intégration d'une lycéenne dans un établissement huppé avec un club sélect et des manigances entre quelques filles.
Le style est d'inspiration français également avec des robes plus belles les unes que les autres. Le style est très classique donc il ne plait pas forcément, mais moi j'ai adorée et je vous le conseil.
Adèle : merci pour la référence cela à l'air passionnant!
Stella Polaris
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 21:24

Tous les bouquins d'Arturo Perez Reverte que j'ai pu lire sont bien. Je recommande, sans grand rapport, "Le maître d'escrime".

Audrey, je suis aussi très intéressée et touchée par ton explication de pseudo, je pensais que c'était un pseudo un peu "facile" et en fait pas du tout ! ;rose;

Et quand j'étais petite moi je voulais être une femme déguisée en homme pour me joindre aux mousquetaires et être à la fois leur amie et l'objet de rivalité amoureuse entre eux :mdr:
Voir le profil de l'utilisateur http://theremina.wordpress.com/
Adèle
PinUp

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 21:47

Il y avait d'ailleurs une version dessin animé où Aramis se révélait être une femme déguisée! Je suppose que le but était justement de permettre aux fillettes de s'identifier aux personnages féminins "forts" (pas la reine ou Constance) mais néanmoins "gentil" (pas Milady!)

Stella, moi aussi j'ai beaucoup aimé Le maître d'escrime: il y a dans ce livre un personnage d'escrimeuse vénéneuse et séduisante au possible (et qui porte presque le même prénom que moi, si je ne m'abuse!)
Stella Polaris
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 25 Oct - 21:48

En effet :love:
Voir le profil de l'utilisateur http://theremina.wordpress.com/
Mikako
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Lun 26 Oct - 0:20

olala que de référence! Je m'empresse de tout noter Very Happy

Adèle : Moi je regardais....Albert le 5° mousquetaire! J'adorais son tromblon, Milady et son tatouage en forme de canard Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mar 27 Oct - 20:55

@ Delilah j'adore Lady Oscar, et Jacques Demy en a fait une adaptation que je verrai enfin, le jour où je me déciderai à acheter le coffret de son intégrale !
@ Fileuse, j'ai des secondes, une classe d'option arts plastiques, ils suivent tous leur propre personnalité, pas la mode, ont l'esprit critique mais pas borné, sont dynamiques, mais ni bavards ni indisciplinés, c'est une classe de rêve, j'ai de la chance d'avoir commencé avec eux.
Stella, oh non, c'est loin d'être un pseudo facile, style ma vie est un bottin mondain et je rêve d'une tiare ! queen
Je m'étais pris le chou pour le trouver et je me suis dit que c'était mieux qu'une charte de conduite, si c'était contenu en un seul pseudo ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   

Questionnaire : pour mieux vous connaître...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant