a

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questionnaire : pour mieux vous connaître...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 4 Fév - 19:23

Allons-y pour un questionnaire !

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?
J'ai commencé par baver sur des corsets (Ahh Volutes corsets !) mais je recule devant les prix. Pour l'instant, je me contente de bustiers dont un que j'ai porté pour mon mariage. On ne peut pas dire que j'aie beaucoup mangé ce soir-là, et rien à voir avec l'émotion... Hem.
Depuis quelques années, je suis sur le rétro. Depuis que j'ai écrit un roman se déroulant dans l'après-guerre (cherchez pas, il est au fond d'un tiroir !), je suis au taquet. Après avoir porté des robes de ma maman (qui ont eu un succès fou lors de soirées, mariage etc.), je voulais me mettre à la couture. Malheureusement, études, boulot et déménagements divers ont limité mes activités.

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?
Je dirais que "occasions" est plus mon truc. Ça ne passerait pas vraiment au boulot, je pense...

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)
En tant que novice, je pencherais plutôt vers de la reproduction, gothique et fantaisie.

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ?
Je bosse dans le livre. Pour ce qui est des passions, c'est forcément lié au livre, à l'exception de cette fameuse obsession pour la mode des années 40 et les corsets.
L'une de mes activités est l'édition de fanzine et webzine érotiques avec des amies, par le biais d'une association : l'Armoire aux épices.

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ?
Préférés, non, ils sont trop nombreux ! En ce moment, je suis sous le charme de Justine Niogret, auteur de Chien du Heaume, roman de fantasy.

9. Des films préférés ?
LA Confidential et, en ce moment, un téléfilm assez niais "the magic of ordinary days".

10/11. Des artistes préférés ?
Rebecca Dautremer (illustratrice), Dita pour l'élégance, Nat King Cole et Nina Simone et Miles Davis (j'avoue, pas très à la page !), et d'autres...

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?
Mes amis les plus proches. On s'est dispersés sans s'être perdus de vue, mais se voir plus souvent me ferait très très plaisir.

13. Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ?
Oui, mais comme à chaque fois, il risque de ne pas faire long feu... J'ai une fâcheuse tendance à la FBI (fermeture de blog intempestive). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Euphrosyne
Peeping Tom

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 18 Mar - 19:43

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ? Plutôt les deux à vrai dire.

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ? Le rétro au quotiden (du moins j'essaie) et pour ce qui est du (des) corset(s) c'est plutôt occasionnelle pour le moment, je dois l'apprivoiser Very Happy

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !) Pas vraiment de préférence à ce niveau, ils ont tous un petit truc en plus.

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ? c'est un personnage mythologique, il s'agit d'une des trois Grâces (Charites), elle personnifie la joie intérieure, le courage, la confiance, l’allégresse, la jubilation, l'hilarité, le plaisir, la gaieté et la joie de vivre. C'est une de mes facettes Wink

Je suis étudiante en histoire de l'art et archéologie. L'art grec, la mort et les livres et la mythologie.

Il y en a tellement, mais j'ai une faiblesse pour Daniel Pennac (saga Malaussène) et Frédéric Beigbeder (que je suis gnéialissime).

9. Des films préférés ? La plupart des films de Tim Burton.

10. Des artistes préférés ?
Dali, Kandinsky, Brian Eno, Warhol, les artistes grec (toutes spécialitées confondues), Keith Haring,....

11. Et rayon musique ?
Plutôt rock, pop rock, un peu d'électro, mais je suis assez éclectique dans ce que j'écoute.

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?
Difficile comme question... Dali, Beigbeder, Jean-Pierre Vernant, Vivienne Westwood et Grace Kelly
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 5 Mai - 17:24

Oh, c'est rigolo, j'ai appelé mon mannequin de couture Euphrosine, justement (fin du HS... Embarassed )
clairette420

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 23 Mai - 16:54

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?

je m'interesse aux deux =)

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?

rétro fait plus partie de mon quotidien, mais j'aimerais que le corset aussi (mais là ça devient plus complexe huhu)

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)

modéle ancien sans hésiter!!!!!

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?

un vieux rose satin avec des volants et noeuds noirs =)

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ?

une robe d'audrey hepburn ou de marilyn monroe ou une de dita von teese haha =)

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ?

mon prénom tout simplement

histoire de l'art, modelage, couture (un peu), peinture, créations en perles (ça détend)

orgueil et préjugés de jane austen ou gigi de colette

9. Des films préférés ?

mémoire d'une geisha, le dahlia noir, cry baby, ...

renoir, basquiat, et beaucoup beaucoup beaucoup d'autre encore

11. Et rayon musique ?

de tout

marilyn monroe, barry white, dita von teese, johnny deep, et forest gump (mdr)

non
ALEXIAPK

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 10 Juin - 18:47

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ? Les deux mais surtout rétro

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ? au quotidien

plutôt des serres tailles fantaisie

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?un corset de créateur qui ferait très éffeuillage burlesque

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ? une robe des années 50 sur mesure

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ? c'est mon prénom et PK c'est les initiale de mon site www.planetkustom.com

je vends des kayaks la semaine, le soir je gère mon site internet et ma petite famille et le week end je tiens des stands dans les rassemblements de voiture us, les conventions de tattoo, les concert rockab, les dragster, les moto... etc ma passion c'est la kustom kulture, la musique rockabilly, les pin up rétro comme betty page ou dita von teese, les hot rod, les années 40/50

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ? guy de maupassant, allan edgar poe

9. Des films préférés ? tout ceux de tim burton

10. Des artistes préférés ? dita von teese, johny depp,

11. Et rayon musique ? metallica, andrews sister, elvis

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ? martin luther king, elvis, betty page, dita von teese et james hetflied

www.myspace.com/alexiapk
www.planetkustom.com

et voilà qui est fait
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetkustom.com
Maaou
Passionnée

MessageSujet: A moi, à moi!   Mar 29 Juin - 22:18

Bonjour à toutes!
Me voici toute neuve dans ce forum, fraichement éclose. Je me prête donc diligemment au questionnaire.

C'est difficile à dire... L'univers rétro m'a toujours fasciné, mon intérêt pour les corsets est plus récent. Cependant, je n'ose jamais m'habiller rétro, alors que je sors mon corset de temps à autres.

Ha zut, j'ai répondu en partie au-dessus! Corset et rétro sont plutôt réservés à certaines occasions, ou bien toute seule chez moi pour le plaisir.

Je suis plutôt corsets fantaisie ou burlesque, ou plus classique. Pas vraiment gothique, ni cuir, ni vinyle, ni steampunk...

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?
Je n'en ai aucune idée... Mais très certainement un corset qui accentuerait la cambrure des reins, c'est une ligne si belle...

Probablement un tailleur-pantalon Yves Saint-Laurent qui m'avait frappé lorsque j'étais plus jeune: une allure de garçon, et pourtant une féminité incontestable...

Je me suis toujours prise pour un chat. Je miaule d'ailleurs régulièrement, et ronronne ^^

Dans la vie, je travaille dans la pêche professionnelle. Oui je sais c'est pas courant.
Une passion particulière: le chant. J'ai commencé cette année le chant lyrique, ce que j'attendais de pouvoir faire depuis des années! J'avais un groupe "autrefois", plutôt rock, mais chacun s'est éparpillé autour du monde...

Je dirai Vian. Bien que je n'en ai pas lu depuis longtemps.

9. Des films préférés ?
C'est trop dur comme question, j'en aime beaucoup, mais je n'en ai pas de préférés...
Amadeus (Milos Forman). Les films de Myazaki. Charade, Le mépris, Les 400 coups, ... (j'en ai plein d'autres en tête!)

Hugo Pratt, ça compte, hein!

11. Et rayon musique ?
Haaaaa, parlons de choses sérieuses! :p
En vrac: Bowie, Lou Reed, Placebo, Archive, Nine Inch Nails, Janis Joplin, mais aussi Mozart, et beaucoup de musique baroque.

Aloooors... David Bowie, Darwin, Corto Maltese, Iggy Pop, et... mon chéri.

Hé non.
Bleu Fauve
Passionnée

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Lun 6 Sep - 1:31

Pour compléter ma petite présentation, réponse au questionnaire de Stella Polaris :

Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?

Pour moi, l'un découle de l'autre. Depuis quelques années maintenant, je me suis beaucoup intéressée aux dessous, au vêtement, à la parure, à l'histoire, à la vie des hommes et des femmes et des courants vestimentaires aux différentes époques, et aux contraintes imposées au corps pour essayer de le dompter.
Nostalgique d'un certain passé, admiratrice de l'époque antique, élisabéthaine, et victorienne (en autres) je me suis passionnée pour ces pièces si délicates, aux allures somptueuses, qui subliment la féminité.
Je ne comprendrai jamais les gens qui résument l'habillement au jean-tshirt.
J'aime énormément les tissus, mais également le cuir, la fourrure et les plumes.

Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?

Première acquisition d'un corset ( de chez Demonia si je me souviens bien, Haha !) vers 17 ans, qui n'a pas été essayé avant l'achat, et que je regrette encore... Porté au quotidien par dessous, mais trop inconfortable, j'ai donc arrêté de le porter.
J'attends donc (douloureusement) d'avoir un jour les moyens de faire réaliser une pièce sur mesures.

Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ?

J'aime énormément les bijoux de tête, tiares et autres ornements, ainsi que les robes que l'on voit sur les dessins de Mucha, à la fois bijoux et vêtement.
Mais également, la fameuse Galaxy Dress de Roland Mouret... Simplissime.

Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ?

Errances.
Après être passée par une faculté d'Histoire de l'Art, j'étudie actuellement les Beaux-Très-Beaux-Arts, ou plutôt ce qu'il en reste, en essayant de faire mon bout de route au milieu du néant des abominations qui hantent nos musées nationaux.
Aïe, point sensible.
pale

Même pas mal.
Passionnée par les livres, les fabriquer, les lire.
L'histoire naturelle, l'archéologie, l'art océanien... bref bref bref.

Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ?

Difficile.
Par dessus tout Théophile Gautier, Joris Karl Huysmans et Lautréamont, viennent également Kafka, Rainer Maria Rilke , De Quincey, Georges Bataille, Antonin Artaud, Pierre Louÿs, Sade, Annie Le Brun, Barjavel, Barbey D'Aurevilly, Lovecraft, Edgar Allan Poe...
Pour faire dans le non-exhaustif .

Des films préférés ?

Ce qui me passe dans le crane, rapidement :

Hunger, de Steve mcQueen,
Les court-métrages des Frères Quay
La Jetée de Chris Marker
et Quentin Tarantino + Robert Rodriguez Twisted Evil

Des artistes préférés ?

Cela peut-être long, mais rapidement un coup d'oeil sur :
Ernest Pignon Ernest, Rembrandt, Titien, Caravage, Michel Ange, Delacroix, Géricault, Hans Bellmer, Sardon, Maëster, Siné
Victor Hugo, Paul Gauguin, Harry Clarke, Aubrey Beardsley, Gustave Moreau, Marquis Von Bayros, Egon Schiele, Léon Bakst, Kay Nielsen, George Barbier, Banksy...
Faudrait voir en bande dessinée aussi, Schuiten et Peeters, Hugo Pratt...

Et rayon musique ?

Champ très vaste, du Baroque au Rockabilly :

Einsturzende Neubauten
The Cure
Nick Cave
Sopor Aeternus
Screaming Jay Hawkins
Serge Gainsbourg
Purcell
Duke Ellington
Type O Negative
Christian Death
Stray Cats
Varsovie
...

Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?

Pour un dîner parfait, prenez une dose de conscience sociale et politique, la même d'humour noir et de satyre, et pour terminer en beauté avec un habillé ou une déshabillée de Dandy :
Isidore Ducasse, Dita Von Teese, Pierre Desproges, pourquoi pas Serge Gainsbourg, Oscar Wilde Smile
Et puis j'ajouterais bien Blixa Bargeld ainsi que Peter Steele, au passage...

Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ?

Plusieurs tentatives avortées.

Voilà pour vous Smile
Lily
Flibustière de la chaussure

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Lun 6 Sep - 20:24

Bienvenue Bleu Fauve!

J'aime aussi la plupart des artistes que tu as cités, je suis vraiment ravie de te retrouver ici!

Porter le rêve aux pieds, c’est commencer à donner de la réalité à ses rêves. R. Vivier
Bleu Fauve
Passionnée

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Lun 6 Sep - 21:39

Merci d'avoir lu, Lily ! (et de m'avoir répondu, je comprends bien sûr le rôle des accès limités, cela me semble très juste)

Et je suis bien contente de découvrir que les noms cités te parlent Smile
En espérant pouvoir en discuter plus longuement un jour !
Eva
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Lun 6 Sep - 21:40

Très intéressantes réponses! Merci d'avoir pris le temps de répondre au questionnaire, et de nous faire partager ta culture.
Voir le profil de l'utilisateur http://zazoute.wordpress.com
Bleu Fauve
Passionnée

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Lun 6 Sep - 21:59

Merci Eva !
J'aimerais bien pouvoir en dire un peu plus sur tout cela, car balancer des noms ou des idées, comme ça, les uns à la suite des autres, c'est souvent abstrait, hors de tout affect, et je ne trouve pas ça très engageant !

Au passage, je tenais à te dire que cela m'a fait très plaisir de voir que tu t'es remise à ton blog ! Smile
Eva
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mar 7 Sep - 20:34

Merci! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://zazoute.wordpress.com
mino

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 18 Sep - 12:48

Stella Polaris a écrit:
Parce que c'est agréable d'en apprendre plus sur les autres, je vous propose un questionnaire en 13 questions. Certaines ont trait plus spécialement à ce forum, d'autres plutôt à votre personnalité. Prenez celles qui vous intéressent, laissez tomber celles qui ne vous parlent pas, et n'hésitez pas à en proposer d'autres...

Pour le moment , je ne suis ni l'un ni l'autre.... mais l'envie de porter l'un ou l'autrei est là depuis longtemp

ni l'un ni l'autre encore

modèles anciens revus aux goûts d'aujourd'hui ... et portable de nos jours

Un vêtement qui féminise, qui donne du chien sans être ostentatoire, ni surtout vulgaire

On m'appellait ainsi quand j'étais petite...

Je suis assistante maternelle.... et aussi "créatrice" avec une amie de bijoux( broches , colliers......etc) insoliteset uniques, des accessoires de mode, de sacs, bonnets, écharpes etc

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ? Non... je lis un peu de tout , de tout genre Mes lectures vont du polar au ouvrages traitant du boudhisme, du tantrisme , quelques classiques érotiques, romans historiques, essais ... etc... J'ai toujours plusieurs livres en route, je prends celui qui correspond à mon humeur du moment...

9. Des films préférés ? Tout ceux qui racontent de belles histoires, parfois qui ne racontent rien ..... ceux qui font rire ou sourire... Un m'a particulièrement marqué: L'odeur de la papaye verte....

Monet,Kandinsky, Botero, Degas, Lautrec etc
11. Et rayon musique ?
je suis moins "oreilles" que "regard"..... mais j'aime certains compsiteurs classiques , le choeurs , et la musique d'aujourd'hui aussi .... mais leur nom m'échappe
trop difficile de répondre

oui....
unptitriendetout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mar 19 Oct - 13:12

Stella Polaris a écrit:
Parce que c'est agréable d'en apprendre plus sur les autres, je vous propose un questionnaire en 13 questions. Certaines ont trait plus spécialement à ce forum, d'autres plutôt à votre personnalité. Prenez celles qui vous intéressent, laissez tomber celles qui ne vous parlent pas, et n'hésitez pas à en proposer d'autres...

Les deux sonts interessants, le rétro est fascinant, l'actuel plus pratique et adapté.

Je n'ai pas encore de corset rétro pale

J'aime le classic et le fétichisme (latex,cuir) un plus pour le cuir.

scratch difficile à dire

l'accessoire indispensable (de jolie escarpins de 10cm) suffisant après j'aurais le vertige du haut de mon 1.77m + 10 :mdr:

Minoï veux dire petite chérie en Viétnamien ( mon Papa m'appelé comme ca étant petite, car il à vécu 12 ans là bas.

Je travaille dans une maison international du transport.
J'adorre et je joue au poker depuis plus de 3 ans, j'aime mon bouvier bernois qui ma déjà mise par terre ( faut dire qu'il pèse 55kg ) que du muscle...

ce sont souvents le contenu qui m'interesse, l'auteur pas de préférence.

9. Des films préférés ?
j'aime tout du moment que le résumé ou la BA me plaise.

Dita bien sûr mais je trouve Angelina Jolie magnifique.

11. Et rayon musique ?
du hard rock à Mosart en passant par du rap, techno...

Angelina Jolie,Dita von teese,Romy Schneider,richard gere et burt reynolds

asianails
Peeping Tom

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Dim 24 Oct - 0:52

Stella Polaris a écrit:

-J aime les corsets et maquillage avec style du rétro, c'est super génial!
-Quotidien, c'est possible.
-Le style romantique avec les dentelles, la broderie,les perles...

-La coupe est assez longue et cache pas mes poitrines,
couleur neutre plutôt prefere.

- les chaussures brodés ,les echapes en velour ...

-c'est mon nom de commerce maintenant,
dans la domaine de l'onglerie.

-J aime bien de dire que je suis styliste de mode. Ma grande passion :
la BEAUTE!

-Alexandre Duma aves ses livres.

9. Des films préférés ?
-"Gonne with the win"

-Viviel Leigth, Romy Schneider

11. Et rayon musique ?
-Army Wilhouse, Diana Krall.

-Alexandre Duma, Valentino, Madeleine Vionnet, Madame Gres et Budda.

blueberrypie

MessageSujet: Réponses aux questionnaire   Dim 5 Déc - 22:44

J'ai un corset (ou pluôt serre-taille) que je ne met pas souvent, ce qui m'intéresse le plus c'est le retro

Dans ma vie de tous les jours, je suis coiffées et maquillés façon rétro, habillés, mais j'avous que pour c'set pour les grandes occasions que je portes les plus belles robes...

Je reste fidèle aux modèles anciens.

Corset à pointe, avec de la dentelle, rose et noir...

Ce serait des talons haut, que je porterais tous les jours.

Je suis fan des tartes aux myrtilles, tout le monde aime les tartes aux myrtilles.

Je suis en terminale littéraire option théâtre, j'aimerais faire une fac d'histoire l'an prochain. J'aime la photographie, les années 50 et le burlesque...

Oui, Marguerite Duras!!

9. Des films préférés ?
My blueberry night, le pianiste, moulin rouge, big fish...

Marlon brando, Isabelle Hupert, Serge Gainsbourg, Séraphin (mon amoureux) et Auréliane (la personne la plus drôle qui soit)

Benoit
Peeping Tom

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Lun 14 Mar - 19:28

Stella Polaris a écrit:

Absolument corsets

12-14h/jour, six jours par semaine

Uniquement le cuir

Ceux que je porte, en cuir, avec une couleur marron plutôt clair. Le cuir étant déjà une matière forte, je trouve bien que la couleur l'adoucisse un peu.

Tout simplement pantalon clair et chemise blanche, afin que le marron du corset ressorte, sans être trop " agressif " Ce qui me déçoit parfois c'est quand la tenue et le corset sont de même couleur, cela rend le corset invisible. Quel dommage !

Grecque. Parthinos est le mascumin de Parthénos qui signifie : jeune fille, vierge. Mais je ne suis plus puceau depuis bien longtemps : Smile

Je suis retraité; je me repose; j'aime lire, j'aime beaucoup marcher sans but, mais toujours corsetté, of course.

Des livres oui mais pas d'auteurs

9. Des films préférés ?
Les films amusants, les dessins animés, je suis resté gamin:D

Pas vraiment

11. Et rayon musique ?
Les années 70 et 80, of course

Ethel Granger; Fran Blanche; Michaela Gray; Amy Crowder; aprés je sais pas, il y en a tellement !

: Aucun
melhor

MessageSujet: mes réponses   Sam 28 Mai - 9:14

les 2 mon capitaine

pour l'instant je suis "nude" et contemporaine!!

j'aime bcp les tissus, dentelles, donc à priori plutôt dans un esprit ancien...je crois que je suis une cocotte ;-)

Alors là????

un vêtement modifiable à l'instant au gré de mon imagination

c'est le mélange des 2 prénoms de mes enfants

je suis psy, j'aime la couture, la cuisine, le jardinage, la photo, les ballades avec ma famille; et non je ne suis pas une desperate housewife

P. Djian m'a bcp marquée....et bcp d'autres que je ne peux citer

9. Des films préférés ?
37°2 le matin, justement

en peinture: Matisse, sculpture: Rodin que je vénère

11. Et rayon musique ?
bcp de choses, surtout rock, en français: Matthieu Chedid que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois, et Mademoiselle K

mon amoureux et mes enfants, il en reste 2: ma petite soeur et ma mère que je ne vois pas assez

oui mais il est un peu vide
Hayyah

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Lun 13 Juin - 15:24

Bonjour, voici ma fiche !

Plutôt corset

Bientôt dans le quotidien pour porter le serre-taille que mon tendre m'offre. Sinon c'est un sujet d'intérêt quasi quotidien.

Modèle ancien

pourquoi un ? Surprised) un corset qui mêlerait quelques broderies main par-ci par-là, des tissus véritables (coton, soie), une réalisation dans les règles de l'art, et des pièces en cordage ...

la lingerie ... j'adore ...

C'est mon pseudo de peinture, ça signifie serpent ou couleuvre en arabe. C'est mon animal fétiche

Je suis bibliothécaire en livre ancien, je suis spécialisée en traitement d'estampes. Mes passions sont la peinture, la cousette et toutes sortes d'arts graphiques (dont le tatouage, je commence à être un peu chargée ...)

Je suis plongée depuis quelques temps dans les oeuvres de William Styron. J'ai une affection particulière pour Théophile Gautier depuis mon adolescence. Je re-découvre Zola
Mon livre fétiche : la Morte Amoureuse de Gautier et Tistou les Pouces Verts de Druon qui m'a ouvert les portes du livre.

9. Des films préférés ?
Les 10 commandements. A six ans au cinéma, ça claque !
Rebecca
La Nuit du Chasseur
Goldfinger (J'adore James Bond)

Delacroix, Bettina Rheims, Munch ...

11. Et rayon musique ?
Ouhlà, ça va varier : Beethoven, the Who, Puccini, Led Zeppelin, les Beatles, the Velvet Underground, Gustav Mahler ...

une seule : mon grand-père

ou sinon Newton et je lui fais une tarte aux pommes en dessert

nope !
LIZZY
Peeping Tom

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Ven 28 Oct - 21:00

plus aux corsets bien que je trouve le style rétro très joli !

hé bien quand j'aurai acheté mon corset je pense qu'il fera parti de mon quotidien.

pour le moment je suis encore novice & je ne m'y connais pas encore bien en style de corset !

j'aimerais, pour le moment, un underbust que j'ai vu sur le site vanillecréation en toile de jouy rose & bordeaux. j'ai carrément flashé dessus !

.......................

c'est le 1er qui m'est venu à l'esprit & par chance il était dispo !!!

je suis maman au foyer. j'aime sortir, danser, faire du vélo, ..... sinon j'ai pas de passions particulières.

j'ai énormément apprécié le livre de Sophie Jomain : "les étoiles de Noss Head". sinon tout ce qui est fantastique ou policier, même si je ne lis pas beaucoup !

9. Des films préférés ?
la saga star wars entre autre

personne me vient à l'esprit !

11. Et rayon musique ?
j'aime tout, je suis éclectique, mais j'ai une préférence pour le r'n'b, rap us & la techno.

ma grand-mère maternelle, daniel balavoine..... et heu..... je sais pas !

hormis un FB non je n'ai plus rien.

Koridwen
Poupée Vintage

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 29 Oct - 15:33

Je m'intéresse à tout. En fait, je m'intéresse surtout à l'histoire de la mode, pq ça me fait rêver, et que je trouve ça passionnant.

Ensuite, j'aimerais pouvoir prendre dans le passé les éléments qui me plaisent ou qui me semblent intéressant pour le présent. Non pas pour suivre le style de telle ou telle époque, mais pour avoir mon propre style... qui n'est pas encore réellement défini.

Si ce n'est que j'aime l'élégance et la féminité. Quoique de temps en temps, je suis attirée par le style punk-rock ! Wink

Pour l'instant, c'est réservé à des occasions, mais j'aimerais que ces occasions soient de plus en plus fréquentes. Peut-être même jusqu'au quotidien ! Smile

Ancien. J'ai à la fois un côté petite fille qui veut être princesse, et historienne qui veut reproduire ce qu'il y avait à l’époque.

Je crois que je n'en ai pas un de rêve, mais je voudrais avoir toute l'histoire du corset disponible. Toutes les époques. Riches ou moins riches.

J'aime beaucoup les tenues portées par les femmes fin 19ème-début 20ème, avec la tournure qui leur donnait une allure si particulière.

Une druidesse bretonne. (je suis d'origine bretonne, même si je vis à Paris)

J'ai beaucoup de passions. J'ai une formation de linguiste, spécialiste de la prononciation de l'anglais, mais je travaille à présent dans la communication web. Je suis responsable des contenus de sites web. Je suis passionnée par le web et c'est pour ça que j'ai voulu travailler dans ce domaine.

Je suis aussi écolo et très branchée cosmétiques bio, santé au naturel, ce genre de choses.

Je crois que Zola est l'un de mes auteurs préférés. Et comme je viens de m'acheter un Kindle (livre électronique), je peux télécharger gratuitement tous les Zola. Du coup, j'ai commencé à lire "Le Bonheur des Dames". cheers

9. Des films préférés ?

Ca va pas trop ensemble, mais : Titanic, Amélie Poulain, et Terminator 2 ! lol!

C'est assez vague, mais si on parle peinture, sculpture, etc., je ne suis pas hyper calée. Mais j'aime bien Van Gogh, surtout à la fin de sa vie, quand il était vraiment tourmenté et que ça se voyait dans ses peintures.

11. Et rayon musique ?
Plutôt rock. Un de mes groupes préférés ces dernières années, c'est System of a Down.

Difficile et intéressante question. Peut-être Johnny Depp, juste pour le regarder Wink ; Marilyn Manson pq il m'intrigue vraiment, Robert Badinter, une personnalité que j'admire, et puis Zola pour discuter de ses bouquins !

Bon, il m'en manque un, mais ça ferait déjà un sacré dîner ! lol!
argwen56

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 7 Nov - 0:44

Stella Polaris a écrit:

je suis surtout interréssé par les corsets
pour le moment , ils ne font pas partis de mon quotidien, j attends la livraison de mon premier corset Laughing
plutot les reproduction de modele ancien , les beaux tissus
un overbust avec decolleté en coeur, en soie ,
une robe de mariée style sirene .... on peut rever Wink
c'est la contraction de mon prenom et de celui de mon fils ainé
je suis jardinier
les romans pomliciers et de sciences fictions
9. Des films préférés ?
trop pour tous les cités
system of a down
11. Et rayon musique ?
du hard rock , du rock
russel crowe et pis c'est tout !
Mamzelle Félix

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 12 Mar - 11:30

Les deux!

J'essaye d'en faire de plus en plus mon quotidien. Les corsets en font naturellement partie, même si j'en porte peu, car je les confectionne avec amour et passion. J'adore la lingerie vintage: gainettes, bullet bra, robes des années 50, qui correspondent bien à ma morphologie.

Tout! Sauf le latex...

Très curvy! Taille très marquée, hanches voluptueuse, poitrine mise en valeur...Jessica Rabbit quoi!

Un tailleur des année 50...  cyclops  ... bien cintré, avec des épaules bien marqués, une jupe crayon, des bas couture, et des jolis escarpins...

Fan de rétro, je voulais un nom qui sonne cabaret...et le contraste entre la demoiselle et le prénom masculin me plaisant bien, Mamzelle Félix est née...

Longtemps ingénieur domestique (c'est tellement plus valorisant que "femme au foyer" ... et beaucoup plus représentatif aussi du réel travail fourni au quotidien ! ), je suis passionnée de tous les travaux manuels depuis toute petite. Ma fille faisant de la danse, j'ai commencé par donner des coup de mains pour la création de costumes de spectacle, puis c'est devenu une activité très importante dans ma vie, en temps et en investissement personnel. Et je me suis dit...pourquoi ne pas essayer d'en vivre???
J'ai donc monté mon autoentreprise en corseterie...

Je dévore les livres! Mais j'ai quand même une forte préférence pour la littérature contemporaine. Je n'aime du 19ième et début 20ième que la mode vestimentaire

9. Des films préférés ?
Bah, pour ça, je ne suis pas très cinéma... mais Le bal des Vampires fait partie de ceux que j'ai adoré en grands classiques.
Sinon... : Va, vit et devient, Requiem for a dream, American History X ...

Il y en a beaucoup, mais pas vraiment de préferés

11. Et rayon musique ?
Vaste programme! Ca va du métal à l'électro, en passant par la pop.
Mes derniers concerts sont System of a down, Marilyn Manson, Rammstein, Emilie Autumn, Yodelice, Chemical Brothers...

Des amis

Un site: mamzelle-felix.com/
Une page Facebook: facebook.com/MamzelleFelix
Un Pinterest : pinterest.com/mamzellefelix/
Voir le profil de l'utilisateur http://mamzelle-felix.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   

Questionnaire : pour mieux vous connaître...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9