a

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questionnaire : pour mieux vous connaître...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sugar Kane
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 1 Avr - 19:14

Oh Olivier, trop contente de te voir ici Very Happy (c'est Anna Bogen) !!!

Bienvenue sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annabogen.wordpress.com
pinupmania
Flapper

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 1 Avr - 19:35

Merci Miss Anna
Ca me fait très plaisir de te retrouver ici
;rose;
Voir le profil de l'utilisateur http://pinupmania.blogspot.com
Lily
Flibustière de la chaussure

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 1 Avr - 19:54

Chouette chouette chouette cheers

Porter le rêve aux pieds, c’est commencer à donner de la réalité à ses rêves. R. Vivier
pinupmania
Flapper

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 1 Avr - 20:05

Merci Miss Lily Satine
A très bientôt
Olivier
noune
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 1 Avr - 23:15

Dis donc Lily tu vas être drôlement bien entourée à ce dîner, veinarde :mdr:
pinupmania
Flapper

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 1 Avr - 23:32

Je pense qu'il reste de la place pour inviter Miss Noune, Miss Anna et toutes mes blogueuses préférées
Olivier
noune
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 2 Avr - 17:38

oh oui, oh oui! Very Happy
Sugar Kane
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 2 Avr - 19:28

Je viendrais avec grand plaisir Very Happy !
pinupmania
Flapper

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 2 Avr - 20:14

J'ai bien pris note. Je suis plus inquiet sur Mme de Sévigné, Protagoras...
Olivier
Aubeline
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Jeu 2 Avr - 20:37

pinupmania a écrit:
J'ai bien pris note. Je suis plus inquiet sur Mme de Sévigné, Protagoras...
Olivier

je ne comprends vraiment pas pourquoi lol!
Byrdie
Peeping Tom

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 11 Avr - 1:15

Parce que c'est agréable d'en apprendre plus sur les autres, je vous propose un questionnaire en 13 questions. Certaines ont trait plus spécialement à ce forum, d'autres plutôt à votre personnalité. Prenez celles qui vous intéressent, laissez tomber celles qui ne vous parlent pas, et n'hésitez pas à en proposer d'autres...

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?

Bien que je n'en porte pas et pour cause, je suis intéressé par les deux. Le corset donne une autre dimension à la femme que le rétro dans le style années 30 à 60. Les deux sont plaisants, mais je les différencie dans mon esprit.

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés
à certaines occasions ?

Non, cela dépend bien sûr de ma femme, elle s'habille occasionnellement rétro, mais n'a jamais été tentée par les corsets, seulement les guêpières.

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)

Le modèle ancien et le gothique ont mes préférences.

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?

Pour moi cela dépend plus de celle qui le porte que l'accessoire lui-même

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ?

Je crois avoir accompli tous mes rêves dans ce domaine là.

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ?

Un sorte d'hommage à un chanteur des années 60, Ronnie Bird

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ?

Je planifie la production dans une grande entreprise. Au niveau des passions, je suis un collectionneur acharné de disques vinyle et je suis assez cinéphile, je lis beaucoup. J'aime ce qui est ancien au niveau des objets. J'écris également beaucoup et je suis même publié en tant que journaliste.

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ?

Je n'ai pas d'auteur préféré et les livres d'histoire sont les plus nombreux dans ma bibliothèque.

9. Des films préférés ?

Beaucoup de films des années 20 à 60. J'aime beaucoup le films de Jean Renoir.

10. Des artistes préférés ?

Très difficile de faire un choix et ce ne sont pas forcément des artistes très connus.

11. Et rayon musique ?

Pratiquement incollable sur les années 50 et 60, tant pour reconnaître une chanson que pour résumer le parcours d'un artiste.

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?

Jean Renoir, Billie Holiday, Christopher Lee, Mary Shelley, Enid Blyton

13. Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ?

Un site, 3 administrations de forums, un blog et des comptes un peu partout.
Libellule
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 11 Avr - 2:35

Ils organisent des dîners bien plaisants, les nouveaux hommes du forum! cheers
Welcome, Gentlemen :chap:
pinupmania
Flapper

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 11 Avr - 10:59

Bonjour à Miss Libellule ;rose;
Eva
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Sam 11 Avr - 14:23

Présentation très plaisante, Byrdie! Pourrions-nous avoir le plaisir de visiter votre site, blog, et autres forums?
Voir le profil de l'utilisateur http://zazoute.wordpress.com
Byrdie
Peeping Tom

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mar 14 Avr - 22:19

Eva a écrit:
Présentation très plaisante, Byrdie! Pourrions-nous avoir le plaisir de visiter votre site, blog, et autres forums?

Mais bien sûr et avec un peu de retard

Mon site est le site officiel francophone des Yardbirds, un groupe mythique et innovateur des années 60, qui existe encore aujourd'hui avec deux des membres fondateurs. Comme je vois des gens qui parlent ici de Bo Diddley, de Jim Morrison, bien que c'est de la "vieille musique", je pense que certains pourront s'y retrouver. De plus comme il y a des amateurs de gothique ici, eh bien c'est sans doute le premier groupe a avoir enregistré une disque qui va vers ce style en 1965 "Still I'm Sad". Cela a 44 ans, mais l'ambiance y est.
Clip d'époque

http://www.youtube.com/watch?v=kg4NcTSryXo

Bien sûr, les plus érudits savent que Eric Clapton, Jeff Beck, Jimmy Page ont fait partie de ce groupe. Je suis le fondateur et webmaster de ce site avec la bénédiction du groupe.
Si jamais vous êtes du coin, ils seront en concert à Brest le 27 août et c'est gratuit.
L'adresse:

http://www.theyardbirds.net/

Un des forums est celui qui est directement lié au site

http://theyardbirds.fansforum.info/index.php

Un autre forum où je suis co-admistrateur est celui du forum des nostalgiques. On y parle pas trop corsetterie, mais de choses anciennes à commencer par la musique, le cinéma, les collections et autres choses rétro. C'est ouvert à toutes tendances. J'y apparais comme sur le site par mon prénom, Jean-Marie
L'adresse:

http://creal.monforum.com/index.php

Le blog et l'autre forum sont vraiment en dehors de tout intérêt pour vous. Je ne les mentionne pas.

Voilà j'espère trouver quelque intérêt de votre part.
Eva
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mar 14 Avr - 22:24

Génial! Je suis une grande fan de musique 60's et vais m'empresser de faire un tour sur ces adresses.
Voir le profil de l'utilisateur http://zazoute.wordpress.com
thanaell
PinUp

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 15 Avr - 1:48

Je réponds quand même à ce questionnaire. Etant arrivée tôt, je m'étais contentée d'une simple présentation.

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?Je m'intéresse au deux.Mais je porte rarement le corset...Hum, n'ayant pas les moyens, ceux que j'ai acquis au temps jadis ne sont plus de toute première fraicheur.....

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?Mon quotidien, tant que faire se peut!

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)J'aime beaucoup le cuir, la dentelle, l'esprit gothique.....

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?De la dentelle noire, du cuir, je ne sais pas, trop d'envies, qui mises sur le même corset donneraient une horreur!

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ? A ce jour, je ne vois pas trop...

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ?Un reste de ma période gothique ...Il vient de Thanatos, dieu de la mort...

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ? Je prépare un concours...J'ai beaucoup de passion : Audrey Hepburn en est une, les vieilles voitures, l'Inde...etc!

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ?Bon, c'est pas Proust, mais j'aime bien Werber (Bernard), les Stephen King....je ne lis plus trop, pas le temps!

9. Des films préférés ?Tous les Audrey Hepburn sans exception (non, je ne suis pas monomaniaque!), et beaucoup d'autres, Dracula de Coppola, la famille Addams...etc!

10. Des artistes préférés ?Dali...

11. Et rayon musique ?Pas vraiment, j'aime beaucoup trop de choses!

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?Audrey...comment ça on s'y attendait, non mais!Maryline, Betty, Ghandi, Sean Connery....

13. Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ?J'avais, mais j'ai plus!
naelle
Peeping Tom

MessageSujet: Petite présentation   Lun 20 Avr - 22:17

Bonjour à toutes (tous)

étant nouvelle, je vais vous faire une petite présentation grâce au formulaire mis à disposition.

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?
Je suis plutôt corsets, mais ne suis pas fermée au rétro, au contraire je trouve ça plutôt interressant, et je vais même peut être adoré grâce à ce forum.

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?
Avant le corset c'était tous les jours, et puis petit à petit je l'ai abandonné, mes tenues sont devenues moins "extravagantes", mais je suis toujours autant fascinée par ce vêtement, et ne suis pas prête de m'y désintéressée.

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)
Je fais moi même quelques corsets, et en ce moment j'aime beaucoup travailler le côté militaire (écussons, pattes etc ...)
mais je dois avouer que pour moi le "must" reste le corset victorien. Surprised

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?
Sobre et chic à la fois, avec des petits boutons argentés, mélangeant le coton et le vinyl (de la même couleur, c'est à dire noir), et d'ailleur se serait plutot un serre-taille qu'un corset.

le serre-taille (et juste après les sacs, ou les chaussures ..... grave dilemme) Suspect

remplacement de la première lettre de mon prénom par une autre, gaëlle .... naëlle

j'ai fini mes études en lingerie il y a deux ans maintenant, et la conjoncture actuelle fait qu'il n'est pas évident de trouver un job stable dans ce domaine en ce moment, donc petit boulot, et couture à l'occasion ^^

j'adore le portrait de dorian gray, je pourrait le relire après chaque lecture

9. Des films préférés ?
pas de film préféré en particulier, mais j'affectionne tout particulièrement les films de tim burton
tout autre style, j'ai adoré ponyo sur la falaise !

hayao miyazaki

11. Et rayon musique ?
hum .... rien de très féminin, j'adore le métal des années 90 (je précise bien des années 90, car le métal de nos jours ne me plait pas vraiment), alors j'écoute en boucle des vieux albums, ce qui me vaut des moqueries de mes amis du style "hooo mais j'écoutai sa j'avai 12ans ", et bah moi j'écoute toujours hihi

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?
aucunes personnes connues, je préfère rester sur l'image que je me fait des artistes que j'apprécie plutot que d'être déçue, donc certainement 5 bons amis pour une soirée à rigoler à la maison.

http://www.myspace.com/jaellle (profile privé, mais j'accepte volontié les personnes qui m'ajoute)

voilà, j'éspère vous avoir éclairé, et peut être interressé (ou pas), et je pense en apprendre beaucoup avec vous tous sur la passion qui nous réunis ici.

bonne journée à tous !
Sugar Kane
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mar 21 Avr - 12:28

Bienvenue ici Naelle sunny !!
Aubeline
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mar 21 Avr - 12:54

bienvenue Naelle ! flower
pinupmania
Flapper

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mar 21 Avr - 17:14

Bienvenue à Miss Naelle ;rose;
Amarande
Peeping Tom

MessageSujet: Présentation   Mer 10 Juin - 3:06

Bonjour à vous,

Je me suis inscrite cet après-midi et donc voici en guise de présentation, le petit questionnaire dument rempli Smile.

J'aime et m'intéresse à tout ce qui a trait au rétro. Et ce sur des époques assez larges et surtout différentes suivant les moments et au fil de mes errances, rencontres, expos...
J'aime aussi beaucoup les corsets dans ce qu'il incarne de féminité, de secret..

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?
Le rétro surtout fait parti de mon quotidien tant au niveau vestimentaire, que culturellement.

Pour moi le corset me ramène à une imagerie de boudoir, donc mon esthetique serait plutôt celui de la belle époque.

hummmm tellement.... néanmoins en ce moment je suis fixée sur les chapeaux à voilette...

Auncun particulier, j'adore juste ce prénom/mot qui m'évoque de l'exotisme, de la douceur.

Je travaille dans le spectacle. Et ma passion première c'est l'Asie.

Mes auteurs: Gabriel Garcia Marquez, Alexandra David-Neel, Marguerite Duras, Bukowski, Breton, Tristan Tzara, les Surréalistes en général, Camus, Barbey D'Aurevilly...

9. Des films préférés ?
J'adore tous les vieux films d'avant le code Hays, je les adore même, ils sont délicieusement rafraichissants! J'aime énormément Louise Brooks. Evidemment tous les grands classiques hollywoodiens. Pour les plus récents, mes réalisateurs préférés sont Jim Jarmush, Wim Wenders, Lars Von Trier, Almodovar, Cry Baby de John Waters, My Own Private Idaho de Gus Van Sant, Wong Kar Wai, Tran Anh Hung... etc etc...

Je suis très peinture et j'aime particulièrement Kandinsky, Klimt, Klee, Pollock, Monet, Mucha, Van Gogh, Dali..
Côté photo, Man Ray par exemple
Pas vraiment artiste mais plutôt une époque dans les arts décoratifs et architecture: l'Art nouveau et l'école de nancy...

11. Et rayon musique ?
Rock'n'roll: 50s et 60s jusqu'à ses diverses formes actuelles.
Jazz des années 40 et 50

La Grand Mère de mon Arrière Grand Mère ainsi que mon Arrière-Grand Mère
Jim Morrison parce que quand même, c'était mon héro étant ado Smile
Mélies pour lui dire à quel point j'aime ses films
Josh Homme

Voilà, j'espère pouvoir échanger avec vous souvent et je vous souhaite en attendant une bonne nuit!
noune
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 10 Juin - 5:49

Bienvenue Amarande flower
pinupmania
Flapper

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 10 Juin - 9:51

Bienvenue Miss Amarande ;rose;
elise
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   Mer 10 Juin - 10:05

Bienvenue Amarande! Smile
J'aime beaucoup l'esthétique des chapeaux à voilettes, ça a quelque chose de mystérieux et d'espiègle je trouve.
Tu en portes souvent? Ou seulement pour des occasions particulières?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire : pour mieux vous connaître...   

Questionnaire : pour mieux vous connaître...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant