a

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ma petite entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ma petite entreprise   Mer 15 Oct - 14:50

bon peu de choses avoir la couture mais c'est une idée qui m'est venue pour que tout le monde puisse faire des economies...Entre le bricolage et les loisirs créatifs de quoi faire les choses soi-même...

http://www.macabann.com

vos avis, vos critiques et vos commentaires sont les bienvenues
laurane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 17 Oct - 12:22

bon bein apparemment personne pour faire avancer mon schili...schlinhiging
tsarine
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 17 Oct - 15:25

En fait, ça a l'air intéressant, mais pourrais-tu nous dire de quoi il s'agit exactement ? albino

Je suis trop bête et j'ai pas tout compris ! geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/antoinecatherine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 17 Oct - 16:07

je propose des meubles, des jouets, etc, a réaliser soi-meme... C'est toutes des créations exclusives proposées sous forme d'ebooks qui vous explique comment fabriquer l'objet que vous avez choisi étape par étape et entierement illustrée...en bois, en carton, en tissu, etc, on donne la liste des matériaux necessaires les quantité et les dimensions, la méthode pour le fabriquer et l'assembler + des trucs de professionnels...

Nos grands parents faisaient des economies en réalisant tout ce qu'il pouvait par eux memes...

Quand tu vas acheter un meuble, c'est toi qui va le chercher, le ramene, le déballe, le monte, et le place...la seule chose que tu n'as pas fait c'est couper des carrés d'agglo et percer des trous...alors 150 ou 200€ le meuble c'est un peu cher non??? En fait on te dit comment ils font et t'économise jusqu'à 60% en le faisant toi-meme...

on essaye de reunir des créateurs pour proposer leurs oeuvres de cette façon
tsarine
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 17 Oct - 16:13

Je trouve ce concept super, je vais aller jeter un oeil pour prendre le temps de voir ce que tu proposes, je trouve ça en effet génial: actuellement, beaucoup de gens ne savent plus rien faire par eux-même de leurs dix doigts !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/antoinecatherine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 17 Oct - 16:15

n'hesite pas a critiquer tout ce qui te semble pas bon car on veut améliorer le site (je suis en train de préparer le nouveau)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 17 Oct - 16:59

Je n'avais pas vue ce sujet, je viens d'aller faire un tour et ça à l'air super, je me suis attarder surtout sur les meubles en carton (je trouve ça génial) et les luminaires en général!
Les meubles en bois aussi, c'est vraiment intéressant tout ça et tu plus tu proposes de très jolies choses !
dragon de brume
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 17 Oct - 17:58

c'est une très bonne idée ca
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dragondebrume.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 17 Oct - 18:20

en plus je suis persuadée que quand on sait tenir une aiguille (pour réaliser son corset) et bein on sait tenir une perceuse.... Very Happy alors que l'inverse est beaucoup plus rare... Twisted Evil

d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas vu un bricoleur coudre...
madeleinemiranda
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 17 Oct - 18:57

C'est une bonne idée, j'aime bien l'art de créer les choses... Il m'arrive souvent de repeindre et de "retaper" les petits meubles anciens, que l'on peut trouver à très peu cher en brocante par exemple.

Quant à ton site: Si j'étais tombée dessus "par hasard" je ne suis pas sûre que j'y serais restée, peut être parce que la présentation très basique, très sobre, les cases grises et jaunes ne m'invitent pas à y passer des heures... C'est peut être idiot, mais pour moi la présentation du site compte pour beaucoup! Pour moi c'est un site plus destiné aux hommes, juste au premier abord.

Et sinon, j'ai cliqué sur les "exemples gratuits" et franchement je ne comprends pas grand chose! Ça me rappelle les notices que l'on trouve dans justement les meubles à monter soi-même, que je ne comprends jamais; s'ils ne sont pas archi-simples j'ai la fâcheuse tendance de laisser tomber et d'appeler un homme à mon secours... Cliché certes, mais totalement vrai Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://madeleinemiranda.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 17 Oct - 19:00

ça c'est de la critique mais j'aime ça encore encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Sam 18 Oct - 18:48

madeleinemiranda a écrit:
C'est une bonne idée, j'aime bien l'art de créer les choses... Il m'arrive souvent de repeindre et de "retaper" les petits meubles anciens, que l'on peut trouver à très peu cher en brocante par exemple.

Quant à ton site: Si j'étais tombée dessus "par hasard" je ne suis pas sûre que j'y serais restée, peut être parce que la présentation très basique, très sobre, les cases grises et jaunes ne m'invitent pas à y passer des heures... C'est peut être idiot, mais pour moi la présentation du site compte pour beaucoup! Pour moi c'est un site plus destiné aux hommes, juste au premier abord.

Et sinon, j'ai cliqué sur les "exemples gratuits" et franchement je ne comprends pas grand chose! Ça me rappelle les notices que l'on trouve dans justement les meubles à monter soi-même, que je ne comprends jamais; s'ils ne sont pas archi-simples j'ai la fâcheuse tendance de laisser tomber et d'appeler un homme à mon secours... Cliché certes, mais totalement vrai Rolling Eyes

merci pour la critique. comment tu verrais les choses selon toi?
madeleinemiranda
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Dim 19 Oct - 21:56

Honnêtement je n'en sais pas grand chose, mais comme j'ai dit, la présentation du site me refroidi un peu! Peut être mette plus de photos aussi montrant ce que l'on peut faire en achetant tes e-books?
Voir le profil de l'utilisateur http://madeleinemiranda.wordpress.com/
Lily
Flibustière de la chaussure

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Dim 19 Oct - 22:14

Quelle clientèle vises-tu?

Si elle est mixte, il faudra faire en conséquence, si tu vises plutôt les femmes alors il faudra faire quelque chose de très agréable et féminin. Là à vrai dire, la présentation du site est un peu froide, carrée, comme les magasins de brico réservés aux hommes et pas très attirants pour les femmes...
corser69
PinUp

MessageSujet: Bricoleur   Lun 20 Oct - 16:10

laurane56 a écrit:
en plus je suis persuadée que quand on sait tenir une aiguille (pour réaliser son corset) et bein on sait tenir une perceuse.... Very Happy alors que l'inverse est beaucoup plus rare... Twisted Evil

d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas vu un bricoleur coudre...

Je peux te dire que la perceuse comme l'aiguille ne me font pas peur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 24 Oct - 13:28

la clientèle est mixte et c'est permettre au gens de faire des economies familliales en le faisant eux mêmes : un produit en france à coef de 2.5 en moyenne.

les couleurs seront changer puisqu'on passe au noir + vert + blanc.

on va passer à des cartouches cliquables, et des animations...

mais si vous avez d'autres idées n'hesitez pas...
Lily
Flibustière de la chaussure

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Ven 24 Oct - 13:46

Noir vert blanc? Tu n'as pas peur de rester trop dans le brico masculin?

Pourquoi ne pas essayer des couleurs plus acidulées, même simplement par petites touches?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   Sam 25 Oct - 12:33

c'est du au template (on a pas le temps de développer le notre) mais il y aura d'autres couleurs ; c'est la base qui a été choisi par le groupe (perso j'aime pas le vert).

ce que je souhaitais savoir, c'est en terme d'ergonomie du site, la répartition par style convient elle, les descriptions des produits sont elles trop longues, quelles sont pour vous les infos absolument nécessaires, indiquer le niveau est il utile ou est il plus judicieux d'indiquer les outils nécessaires? etc si vous avez d'autres remarques...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma petite entreprise   

ma petite entreprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1