a

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[couture] Mes petites créations... sans prétention!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 15:01

Bonjour!

Comme je me remet doucement (mais sûrement) à la couture, je me suis dit que je pourrais éventuellement vous soumettre mes futures créations!
Ce n'est pas de la haute couture, pleins de défauts, mais au final, c'est portable ^^

Robe terminée aujourd'hui:

D'après un patron Mode & Travaux, une robe forme un peu rétro. Un tissu écossais très simple à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Flibustière de la chaussure

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 15:25

J'adoooore ce tissu!!! D'ailleurs je me demande si ce n'est pas le même que pour ma dernière robe cyclops

Au niveau du col, les "plis" étaient intentionnels? Sinon pour y remédier il faudrait peut-être doubler voire raidir un peu avec de la vieseline fine?

Porter le rêve aux pieds, c’est commencer à donner de la réalité à ses rêves. R. Vivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 16:49

Les plis ne sont pas du tout intentionnels... Alors effectivement, à l'occasion je pourrais renforcer la paramenture par de la viesline! Bonne idée!

Cet après-midi, je me couds une jupe, alors dès qu'elle est finie (et si possible mettable) je la poste!
Eva
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 17:58

Moi aussi j'adore le tissu! love2 Tu as de l chance de savoir coudre au point de porter tes créations.
Voir le profil de l'utilisateur http://zazoute.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 18:05

Merci Eva! Après, par rapport au nombre de vêtement que j'ai cousu, très peu sont mettables! Mais ça vient avec l'entraînement!
madeleinemiranda
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 18:43

Cette robe est très jolie! Simple mais qui fait son petit effet cheers J'aime beaucoup le tissu aussi, ça me fait penser à une jupe 'comptoir des cotonniers' que j'ai depuis des années et que j'adore toujours autant Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://madeleinemiranda.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 19:47

Merci Madeleine!

Je viens de terminer une jupe, donc je vous la soumet. Les photos sont de mauvaise qualité à cause de la luminosité en train de baisser... Puis je suis mauvaise photographe alors ça arrange rien Mad

>> Il y a encore l'apprêt sur le tissu, donc il fait rigide. Il faut que je lave la jupe une fois et ça ira mieux!

Tissu:

--> la couleur du tissu est noire et blanche.
madeleinemiranda
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 20:54

C'est très réussi! J'aimerais bien pouvoir me faire de nouvelles jupes en claquant des doigts moi aussi! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://madeleinemiranda.wordpress.com/
Léa
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 20:59

C'est vrai que tu n'as pas l'air de chômer !
J'aime beaucoup la première robe ! Le tissu et la forme du col, même si apparemment il n'est pas totalement fini !
Estele
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 21:34

Shocked j'adore la robe
et la jupe aussi Smile ;rose;
Voir le profil de l'utilisateur http://www.estele.book.fr/
Lily
Flibustière de la chaussure

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Sam 14 Mar - 21:55

Encore, joli tissu!! Mais surtout bravo pour ton talent Smile

Porter le rêve aux pieds, c’est commencer à donner de la réalité à ses rêves. R. Vivier
Sugar Kane
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   Dim 15 Mar - 15:54

Bravo pour ton travail Fée-tish, j' aime beacoup tes créas Very Happy !!
Voir le profil de l'utilisateur http://annabogen.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [couture] Mes petites créations... sans prétention!   

[couture] Mes petites créations... sans prétention!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1