a

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une de plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EloiseSunshine
Poupée Vintage

MessageSujet: Une de plus!   Ven 29 Mai - 2:27

Bonsoir à toutes!
D'une part, un grand merci à Lily de m'avoir permis d'acceder à ce forum!D'autre part, j'espère vivement faire de belle rencontre, lier des amitiés peut-être et pourquoi pas rencontrer certaines d'entre vous. J'espèra aussi découvrir ici des jeunes femmes habitant ma région!
Pour me présenter je vais utilisé le questionnaire de Theremina!

1. Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?

Je suis nettement plus rétro que corsets. Je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de revêtir un corset, pourtant ça me plairait beaucoup je crois. L'idée d'avoir la taille bien serrée et le souffle un peu coupé (même si pour un premier port ce serait quand même étonnant) m'enchante assez. Mais ce serait pour moi plus dans le cadre d'un jeu de rôle, ou pour une tenue de scène, j'incarnerais un personnage ou peut-être que je me révèlerais simplement...

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?

Le rétro fait partie de mon quotidien, en "total look" parfois et part touches assez souvent. J'aime beaucoup les coupes de cheveux surranées, et c'est en général ma touche fétiche. Je suis très admirative de l'élégance qui émannait des femmes d'autre fois, le fait de toujours sorti pomponée et assortie, même avec très peu de moyen.
J'ai été en partie élevée par ma grand-mère qui ne manquait jamais de sortir coiffée d'un chapeau ornée d'une très belle épingle (toujours la même, avec une grosse perle de culture au bout entouré d'un anneau en argent incrusté d'aigue-marines, j'espère en hériter un jour!) et les mains presque toujours gantées.
D'elle, je tiens l'habitude de passer une tenue d'intérieur dès que je franchis le seuil de ma porte et toujours cuisiner avec un tablier.
Comme énnoncé precedement, je n'ai à ce jour porté aucun corset, mais ce serait plus pour une grande occasion donc.

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)

N'en portant guère, je choisis de vous livrer à la place mes goûts en matière de style rétro! J'aime énormément le style Edwardien très colorén avec des cols montants et des dentelles, mais je n'oserais jamais la panoplie complète pour sortir dans la rue...
Je suis assez inspirée par les années 20, surtout en ce qui concerne les chapeaux et autres ornements capillaires. Disons que j'ai une certaine préférence pour les années 40 et les années 50, ces dernières pour le côté très coloré et l'esprit enjoué de l'époque qui transparait dans la mode (enjoué sans compter la ségrégation raciale bien sûre).
Et Je m'habille plus en néo-rétro qu'en vintage.

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?

J'aimerais comme première pocession, un corset en matière assez neutre, presque pauvre, taillé dans un coton épais et écru disons. Un corset dans un style Début 20ème siècle et avec des finitions en dentelle anglaise noire et très fine. Je l'assortirais avec un jupe faite dans un tissu luxuriant, d'un noir de geais, de sorte que ça jure presque, mais qu'au final on ne puisse qu'en admirer le résultat...

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ?

Au niveau des toilettes, j'aime à peu près toutes les tenues portées par Scarlett J. dans la dernière adaptation cinématographique du Black Dahlia. Le chapeau avec le papillon de la prostituée Noire du début me plaît bien aussi.
Mais... ma tenue de rêve, je ne sais pas très bien. Elle se composerait sans doute d'un chapeau ou plutôt d'un genre de "wire crown" en velour rouge, il y aurait aussi une belle fourure (synthétique mais bien imitée), une robe sous le genou. Des chaussures avec au moins une bride au tour de la cheville et une très belle semelle, en cuir; avec un talon qui courbe mon pied à l'extrème que je m'y sente comme dans des chaussons. Et puis en bon accessoire de rêve en cognant trois fois mes talons je me retrouverais où bon me semble! ^^

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ?

Eloïse est mon vrai prénom, c'est mon père qui l'a choisit en référence à l'histoire d'amour tragique d'Eloïse et Abélard. Certains l'écrivent avec un "h" , d'autres non. Sans, il signifit "Glorieux combat" et avec il vient du grec "hélios" où la personification du soleil.
J'ai décidé de garder mon orthographe originel et d'y ajouter "Sunshine" pour plusieurs raisons:
"C'est le soleil qui m'a brûlée", écrit par Calixthe Beyala est un de mes romans préféré, il raconte l'histoire d'une jeune femme africaine se révoltant contre les traditions patriarcales et avilissantes qui sévissent dans le bidon ville où elle est née. Il se trouve que l'auteur est camerounaise, tout comme ma mère dont l'histoire m'y fait penser. Je suis métisse, à la peau matte et quelque part "c'est le soileil qui m'a brûlée", enfin pas tout à fait.
Sunshine fait aussi échos pour moi à au texte de "Brown Skin" une chanson d'India Arie qui explique que ceux qui ont la peau sombre "have been kissed by the sun" littéralement ont été embrassés par le soleil.
Je suis parait-il très souriante et il y a deux ans ça, j'atais bénévole dans une maison de retraite pour faire de la lecture et un petit papy mignon m'avait surnomée "petit rayon de soleil".
Je voulais un mot qui englobe tout ça et comme j'adore le film "Little Miss Sunshine", j'ai garder le mot de la fin!

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ?

Je suis mère au foyer (j'ai deux filles Kélis 2 ans et demi et Naïa 9 mois, ah oui et je suis mariée aussi) à 80% disons, et le reste du temps je suis secrétaire dans une association de hip-hop Kefadiam et participe aux évènements en tant que masseuse.
J'ai une licence en sociologie, un cap esthétique-cosmétique ainsi qu'une formation aux massages pour bébés.
Je suis entrain d'ouvrir un site internet pour vendre des articles de dinettes en feutrine, j'espère mettre en place des ateliers sur Montpellier pour proposer aux mamans d'apprendre à le faire.
Parrallèment, je propose aussi des soirées fifilles dans lesquels je propose des services esthétiques, je pense crée bientôt un département "rétro". Mais c'est assez difficile de mener tout de frond avec mes filles. J'aimerais aussi reprendre mes études dans les arts du spectacles.

En ce qui concerne mes loisirs, j'adore cuisiner et suis en permanence à la recherche "du goût juste", il m'est quasi impossible de manger un simple plat de pâtes au beurre et même quand je fais un steak, je me sens obligée de faire une sauce, sinon je ne mange que des fruits secs à la place. Je n'achète jamais de plat tout pret ou de biscuits réalisés en grande distribution.
Je pratique la danse orientale depuis 2003, la danse tahitienne depuis preque 5 ans (je vais bientôt me mettre au Tapa, la danse de séduction tahitienne) et la danse afro-contamporaine depuis 3 ans.
J'aime dessiner et coudre, aller au cinéma, jouer au basket-ball, lire...
J'ai vraiment envie de prendre des cours d'expression clownesque et de me mettre au neo burlesque!
Ah, et le bain est pour moi une institution, c'est presque un culte!

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ?

J'aime beaucoup les livres pour enfants, les livres de contes. Sinon je dirais "C'est le soleil qui m'a brûlée" de C. Beyala, "Se questo è un uomo" de P. Levi, "Des souris et des hommes" de Steinbeck, "La Sainte Bible", "Alice aux Pays des Merveilles" de L.Caroll et disons "Anne of Green Gables" de Lucy Maud Montgomery, mais il y en a beaucoup d'autres...

9. Des films préférés ?

Oui! Tous les Burton sauf Mars Attack et La Planète des Singes. The Wizard of Oz. Romeo+Juliett. Le 5ème élément. La cité des enfants perdus. Birth of a Nation. Bamboozled. MalcolmX. Braveheart. Nosferatu. DeadMan. Le Chocolat. Blonde Venus. Carmen Jones. La couleur pourpre...

10. Des artistes préférés ?

Oui! Philip Larkins, Monet, Aaron Douglas, les sculptures Peul et ausso leur dons pour créer des coiffures et ornements corporelles incroyables; Et pleins d'autre dont je ne connais malheureusement pas les noms...

11. Et rayon musique ?

J'aime la neo soul: Jill Scott, India Arie, Erykah Badu...Mais aussi les vieux chanteurs de blues comme Duke Ellington ou Billie Holiday pour citer les plus célèbres. J'adore Rose Murphy. La musique tzigane, l'électro du genre de Massive Attack, j'aime aussi le tango en paticulier le son du bandonéon. J'aime la musique country du dirty south américain, mais aussi le rock nottament Lenny Kravitz ou les Red Hot...La salsa aussi...disons que c'est assez varié!

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?

Makeda,Jesus, Jeanne D'Arc, Eva Braun et Johnny Depp!

13. Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ?

Oui!
http://coconutgrove.canalbog.com

14. Et en vrac sur vous? 'j'ajoute celle-ci):

Je suis métisse d'origine italo-camerounaise
J'adore parler alglais et italien
J'adore le parfum du jasmin et de la pivoine
Je ne mange jamais de pizza à la main et je commence toujours par la croute
J'aurais aimé être rousse aux yeux verts ou japonaise
Je ne peux pas dormir si tous les placards de ma maison ne sont pas fermés
Je suis passionnée par l'histoire des USA et en particulier celle des afro-américains
Je ne sais pas faire de vélo sans les mains
J'ai deux piercings
Je suis dyslexique

Pour finir je suis ravie de faire partie de cette communauté!

PS: est-ce que l'une d'entre vous aurait la gentillesse de m'indiquer comment on crée un avatar? Merci D'avance!

EloïseSunshine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coconutgrove.canalblog.com
Lily
Flibustière de la chaussure

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 2:41

Hello, je vois que nous avons également des points communs en matière de musique Very Happy

Pour créer un avatar, il faut cliquer sur Profil, en haut sous l'image du forum; une série d'onglets apparaît, Avatar s'y trouve et à toi de choisir ton image Smile

Porter le rêve aux pieds, c’est commencer à donner de la réalité à ses rêves. R. Vivier
madeleinemiranda
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 3:26

Hello Eloïse! Bienvenue ici!

Tu me "connais" un petit peu via mon blog également! Smile

Merci pour tes réponses au questionnaire, elles sont très intéressantes!

flower
Voir le profil de l'utilisateur http://madeleinemiranda.wordpress.com/
noune
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 8:21

Je vais très souvent faire un tour sur ton blog, et je me retrouve dans pas mal de tes goûts (cinéma, littérature, musique, civilisation Américaine...) Bienvenue ici!! sunny
contre-ut
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 9:07

Bienvenue ici ! Ta présentation très complète a été un plaisir à lire ! sunny
EloiseSunshine
Poupée Vintage

MessageSujet: Merci!   Ven 29 Mai - 10:04

Super Lily, grâce à toi j'ai pu ajouter ma photo ^^! Et oui en effet, nous partageons certain goûts musicaux!

Mademoiselle M.: oui c'est vrai, c'est d'ailleurs une des raison qui m'a poussé à m'incrire sur le forum, j'ai vu que plusieur bloggeuse y était, et l'idée, comme je le dis plus bas il me semble, d'appartenir à un "communauté" me ravie. En revanche, j'avais un peu de me lancer, mais finalement je ne suis pas déçue, bien au contraire!

Noune: merci de l'accueil! Oh eh bien je suis heureuse de te compter parmis mes lectrices alors! J'ai regardé ton profil,m ais tu n'as pas de blog c'est bien ça?

Contre-ut: merci!! Si c'est complet c'est le principal, j'ai une fâcheuse tendance à être très bavarde néanmoins...
Eva
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 10:07

Bienvenue! Je suis contente de te retrouver ici, et merci pour ta présentation très complète. Je suis sûre que tu vas te plaire ici!
Voir le profil de l'utilisateur http://zazoute.wordpress.com
EloiseSunshine
Poupée Vintage

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 10:11

Merci beaucoup Eva! J'adore ton blog, tu es si élégante! D'ailleurs dès ma prochaine connexion canalblog, je ne manquerais pas de t'ajouter dans mes liens Wink !
Felicula Carambolo
Beauté Glamour

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 10:24

Bienvenue EloiseSunshine, moi aussi je suis ravie de te voir ici. :chap:
Voir le profil de l'utilisateur http://hortusnoctis.blogspot.com/
Grégoire
ShowGirl

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 10:32

Bienvenue Eloise. Je suis enchanté par le ton de cette présentation.
Delilah
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 10:35

Hello Eloise! Ravie de te voir ici! Et ta présentation fait chaud au coeur (en plus t'aimes Braveheart * pleure de joie *) sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://gaypoulpinbondage.wordpress.com
EloiseSunshine
Poupée Vintage

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 10:45

Coucou! Braveheart est un de mes films préférés, j'adore l'Ecosse et Mel Gibson est "so yummy" dans ce film! J'y adore la musique, les scènes de guerre, l'histoire d'amour...Et je pleure comme une madeleine à chaque fois que je le vois...
dragon de brume
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 11:05

bienvenue
super présentation
tu m'a laissé sur le cul avec tout ce que tu fais, je passe pour une énorme féniasse à côté de toi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dragondebrume.com
karasu
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 11:24

Bienvenue flower
noune
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 11:48

Non je n'ai pas de blog Very Happy
marieaunet
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 12:31

Oh coucou Eloise! Bienvenue sur le forum! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://marieaunet.blogspot.com/
Sugie
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 13:28

Bienvenue sur le forum ^^
Sugar Kane
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 13:38

Hey Eloïse je suis trés contente de te voir ici, de plus que je suis quand même fière de t' avoir aidée à te lancer dans la sphère bloggesque suite a nos conversations via commentaire sur mon blog, et oui c'est moi Anna Bogen , kiss ma belle sunny !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://annabogen.wordpress.com
Sugie
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 13:46

Ah Anna je ne savais pas que c'était toi, je suis ton blog regulierement ^^
Sugar Kane
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 13:51

Oh c'est chouette Embarassed , désolé de ne pas trop le mettre à jour en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://annabogen.wordpress.com
Sugie
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 13:53

^^ c'est pas grave, même si je viens tous les jours voir si tu as mis des nouveauté lol !
Aubeline
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 15:11

Bienvenue à toi !

Merci pour cette présentation complète et fort plaisante à lire.

Tu as l'air d'une fille très intéressante.
EloiseSunshine
Poupée Vintage

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 16:02

Oh Anna! Enfin Sugar, oui mille merci de m'avoir encouragé à passer au monde virtuel!! Je suis aussi très contente de te retrouver ici, je ne savais pas du tout que tu y étais d'ailleurs! Des bisous!

Aubeline, merci beaucoup!

Dragon de Brume: oh ben tu fais toi aussi pas mal de choses, j'avais déja vu ton blog avant, la prochaine je ne manquerais pas de laisser un petit com', merci pour l'accueil!

Karasu, Marieaunet, Sugie: merci de votre accueil!
EloiseSunshine
Poupée Vintage

MessageSujet: Re: Une de plus!   Ven 29 Mai - 16:04

Felicula et Grégoire, merci ^^!
Awenyel
Peeping Tom

MessageSujet: Re: Une de plus!   Sam 30 Mai - 14:06

Impressionnant en effet! *se sent comme une enorme feignasse loqueteuse à coté de tant d'activité*
Tu as une vie bien emplie! Very Happy
On ne dirait pas du tout que tu es dyslexique! ^^
Je n'étais pas venue depuis très longtemps sur ce forum, mais il est génial tu vas voir c'est une mine d'or!
Enjoy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une de plus!   

Une de plus!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant