a
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fascinant style rétro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mer 3 Juin - 15:01

D'accord, je vais faire chauffer mon clavier alors! Very Happy
Merci pour tes précisions Lily Satine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
madeleinemiranda
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 1334
Age : 31
Localisation : London
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mer 3 Juin - 15:10

Bienvenue ici! Tu as bon goût, elles sont très jolies ces chaussures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madeleinemiranda.wordpress.com/
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mer 3 Juin - 15:19

merci à toutes pour votre accueil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
karasu
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mer 3 Juin - 23:35

Bienvenue flower
C'est vrai qu'elles sont vraiment mignonnes ces chaussures, ça fait ds mois que que j'en cherche dans ce style Evil or Very Mad

Mierek a écrit:


(moi pour les chaussures, je fais une taille bien en vogue: 39.5 alors pendant les soldes, j'ai interet à me dépécher... et puis mesurant 1m76, j'évite les talons trop hauts -_-' mais je prend facilement du 4.5 quand meme xD )

je mesure aussi 1m76 mais je chausse du 40 donc en générale j'en trouve toujours même pendant les soldes mais pour les talons je ne me gène pas, en principe c'est entre 6 et 9cm Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Jeu 4 Juin - 10:04

Il m'a fallu du temps et de longues heures à éplucher ebay pour finalement tomber dessus.
C'est vrai qu'il y a parfois des trésors sur ce site, mais souvent j'ai l'impression que quand tu pars avec une idée précise en tête de ce que tu veux trouver, tu ne trouves pas...
Je ne sais pas si vous avez l'habitude d'acheter sur ebay.uk mais en ce qui me concerne, pour les chaussures, c'est une grande nouveauté.
Eh bien j'ai reçu hier deux paires de chaussures achetées via ce site et franchement j'étais ravie. L'envoi a été très rapide et à un prix abordable (moins cher parfois que sur ebay France...) et les chaussures sont impeccables et pile à ma pointure (ce qui bien sûr me laisse un immense espoir pour les violettes que j'ai en avatar Very Happy).
C'est un vrai bonheur quand ça se passe bien comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
Sugie
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 29
Localisation : Lyon (Vienne)
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Jeu 4 Juin - 11:48

J'ai jamais essayé, mais faudrait que je m'y mette alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Sam 6 Juin - 20:52

Je n'avais pas vu la petit rituel de la présentation, mille excuses, je répare mon oubli de suite. Smile
1.Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ?
Rétro avant tout, même si j’ai toujours trouvé les corsets superbes .
J’ai eu une période vestimentaire très Belle-Epoque, mais luttant déjà pour ne pas me prendre les pieds dans mes jupes longues, le corset me semblait une difficulté supplémentaire insurmontable. (crainte confirmée lors de mes brefs contacts avec un vieux corset trouvé en brocante…)


2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ?
Même s’il n’y a que quelques mois que j’ai commencé à en faire ma garde robe quasi permanente, j’ai toujours aimé avoir dans ma garde-robe des pièces rétro.
La grande révolution pour moi ce sont les bas, notamment ceux avec coutures. J’adore. Mais même si plus le temps passe, plus ce style devient comme une seconde peau, je me rends compte que j’ai parfois, rarement mais parfois quand même, du mal à assumer le regard très insistant, pour ne pas dire lourd, de certains hommes. Le style rétro est extrêmement féminin et met magnifiquement en valeur la silhouette des femmes, du coup forcément ça se remarque plus qu’un jogging et des baskets. Mais même quand on n’entre pas dans un rapport de séduction, ça n’empêche pas certains lourdauds de porter sur vous des regards franchement libidineux… yerk… No
Enfin au final ça n’est pas grave parce que, heureusement ils ne sont pas nombreux, et très heureusement j’adore mes vêtements et je ne suis pas près d’en changer !

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)

Les corsets belle époque sans hésiter, peut-être parce que je les relie à toutes les autres pièces du costume qui allaient avec. Mais plutôt dans le style courtisanes et cabarets que femmes de la haute société.

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ?

Un underbust descendant bien sur les hanches et me faisant une taille de guêpe (tout en continuant à pouvoir respirer bien sûr, je crois que c’est là qu’est le côté « rêve » Wink ).

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ?

Des sous-vêtements Chantal Thomas. J’adore ce qu’elle fait. C’est féminin, raffiné, sensuel. C’est juste un peu cher…

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ?
C’est mon vrai prénom, celui de mon arrière grand-mère. Elle est restée dans la mémoire des membres de ma famille comme une femme d’une gentillesse extrême. Dans ma mémoire, ce qui reste surtout, c’est qu’elle était brodeuse et qu’elle est devenue aveugle. Elle a dû arrêter de faire ce qu’elle avait adoré réaliser toute sa vie. Je trouve ça très triste mais très poétique aussi. Ma mère possède encore quelques draps qu’elle avait brodés, ils ont quelque chose de très spécial pour moi.

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ?
J’en ai tellement que j’en oublie régulièrement certaines… Je m’intéresse à tout mais je ne suis pas constante, je papillonne et je change tout le temps. Je crois que c’est un de mes grands défauts. Du coup, au rayon de ce que j’ai fait, fais encore ou ferai de nouveau à l’avenir , on trouve notamment : couture, broderie, dessin, photo, voyages, cinéma. La seule constante je crois c’est la lecture, j’adore lire.

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ?
Là je crois que je vais m’autocensurer sinon j’en ai pour trois pages. Je m’impose un seuil de trois noms : Baudelaire, parce que lui je ne peux pas ne pas le citer, L’ombre du vent de Zafon, qui m’a passionnée, et Kourouma « Allah n’est pas obligé », qui m’a totalement retournée.

9. Des films préférés ?
Le Dracula de Coppola, j’ai dû le voir une bonne trentaine de fois. Le jeu des acteurs, l’histoire, les costumes, l’esthétique, j’ai tout aimé.
Même constat pour Entretien avec un vampire.
Sinon, pêle-mêle, Le nom de la rose (une des rares adaptation qui m’ait plu) , The Rocky horror picture show (terriblement subversif et drôle), les Monty Python (totalement déjantés), Borat (pareil mais en pire), Eternal sunshine of the spotless mind (superbement romantique), Little miss sunshine, Ridicule, The wrestler, les Tim Burton, et je vais m’arrêter là sinon ça risque de devenir pénible. Rolling Eyes
Et bien sûr les films des années 30 à 50 que je découvre et redécouvre avec beaucoup de plaisir.

10. Des artistes préférés ?

Jérôme Bosh pour le côté terriblement torturé et infernal, Ingres pour la perfection esthétique. Beaucoup d’autre encore.
Très récemment j’ai découvert les sculptures de Lehmbruck au musée d’Orsay. Je ne connaissais pas du tout et j’ai adoré. Des citations de lui étaient inscrites le long des murs à certains endroits, sur les conflits, la mort. C’était bouleversant.

11. Et rayon musique ?
La musique médiévale. Etudes et activités cumulées, j’y ai passé une dizaine d’années de ma vie, forcément ça laisse quelques traces.
Sinon j’aime un peu tout et n’importe quoi . Récemment j’ai découvert Sia, que j’ai beaucoup apprécié, Lady Gaga (seulement quand je vais courir mais c’est fou ce que ça me donne le rythme) et Charlie Winston. Le dernier album de Grace Jones est très intéressant aussi même si je ne suis pas totalement fan.

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ?

Oscar Wilde pour le dandysme et les propos percutants, Baudelaire pour le génie de l’écriture, Emilienne d’Alençon, une « horizontale » fascinante, pour ses secrets de séduction, Elisabeth Taylor pour cette vie fascinante qu’elle a eu, et Johnny Depp … parce que c’est Johnny Depp et que je pourrai toujours essayer de le subjuguer avec ce que les autres invités m’auront appris… love2

13. Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ?

Non, ça me tente parfois mais je crois que je suis trop discrète, ou timide,au choix…
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 12:02

Karasu, la marque Miss Selfridge fait pas mal de chaussures dans le style de celles que j'ai en avatar. Peut-être qu'en surveillant sur des sites comme ebay et surtout ebay.uk, tu trouveras chaussure à ton pied (oui je sais la blague est franchement débile mais je n'ai pas pu résister... Wink )
J'ai fait une petite recherche rapide toutes tailles confondues et ça sort quelques modèles originaux, par exemple :
http://cgi.ebay.co.uk/VINATAGE-HIGH-HEEL-GREY-STRAP-SHOES-SIZE-7-8_W0QQitemZ290321956023QQcmdZViewItemQQptZWomen_s_Shoes?hash=item4398897cb7&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A15|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

http://cgi.ebay.co.uk/Black-and-Red-peep-toe-Shoes-sz-6-rockabilly-emo-dita_W0QQitemZ130309876676QQcmdZViewItemQQptZWomen_s_Shoes?hash=item1e5712ebc4&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A15|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A4|294%3A50#ebayphotohosting

http://cgi.ebay.co.uk/Sell-out-size-5-Miss-Selfridge-ribbon-tie-suede-heels_W0QQitemZ200350175812QQcmdZViewItemQQptZWomen_s_Shoes?hash=item2ea5cd1244&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A15|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A5|294%3A50#ebayphotohosting

http://cgi.ebay.co.uk/Miss-Selfridge-Purple-Platform-Lace-Up-Shoes-Size-5_W0QQitemZ320379214410QQcmdZViewItemQQptZWomen_s_Shoes?hash=item4a9816da4a&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A15|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A5|294%3A50#ebayphotohosting

http://cgi.ebay.co.uk/uk3-eu36-MISS-SELFRIDGE-PINK-QUALITY-DESIGNER-SHOES_W0QQitemZ310115483138QQcmdZViewItemQQptZWomen_s_Shoes?hash=item483452be02&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A15|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50#ebayphotohosting

En surveillant de temps en temps tu tomberas peut-être sur LE modèle qui te plaira.

Sinon j'ai reçu les miennes ce matin ... et je suis amoureuse de mes chaussures!!! :love: Elles sont belles, ultra confortables et dans un état impeccable, le bonheur! j'ai hâte de les étrenner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
Sugie
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 29
Localisation : Lyon (Vienne)
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 12:04

^^ il y en a certaine qui me plaisent, par contre à quoi corresponde les tailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 12:19

Tu peux regarder sur le lien ci-dessous si tu veux:
http://www.kolector.com/index.php/equivalences_pointures_femme.html

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
heynalem
Passionnée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Paris (91)
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: re   Mar 9 Juin - 12:42

RHOOOOOOO comme elles sont belles ................... love2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/heynalem
Sugie
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 29
Localisation : Lyon (Vienne)
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 13:25

snif Sad j'avais craqué sur une paire de chaussure mais elles sont pas à ma taille, je fais du 37


mais merci pour le lien !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 13:37

Il y en a d'autres de cette marque, j'ai juste mis quelques liens pour donner une idée.
Et puis de nouvelles paires sont mises en ligne régulièrement, tu en trouveras peut-être d'autres qui te plairont encore plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
Sugie
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 29
Localisation : Lyon (Vienne)
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 13:47

Oui la je cherche ^^ d'ailleurs à quoi correspond 4 INCHES ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 14:04

Inch (inches au pluriel), c'est une unité de mesure anglaise, le(s) pouce(s).
Si tes talons mesurent 4 inches, tu fais un petit tour ici:
http://fcvnews.africa-web.org/outils.htm

et tu obtiens ta conversion en centimètres: 10 cm environ en l'occurrence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
Sugie
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 29
Localisation : Lyon (Vienne)
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 14:57

Ah oui elles sont très jolie ^^ et à ma pointure, toi tu fais du combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 17:48

Je fais du 5, éventuellement du 5,5. C'est une pointure qui se trouve assez facilement (bon pour moi mais nettement moins pour mon compte... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
noune
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 18:45

Ca y est tu les a aux pieds tes chaussures? Elles sont jolies comme tout, et la couleur est très gaie sans être flashy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 2650
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 19:19

Elles sont vraiment très jolies une fois portées!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zazoute.wordpress.com
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 19:53

Merci! Very Happy
Oui ça y est je les ai reçues !!! bounce
(excusez mon enthousiasme mais vraiment je les adore! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
Sugie
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 29
Localisation : Lyon (Vienne)
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 19:55

Elles sont sublimes !! et j'aime beaucoup la couleur, il y en aurait pas d'autre dans ce style Very Happy ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elise
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 20:12

Je regarde régulièrement sur Ebay.uk. Si je vois quelque chose dans ce tyle et à ta pointure, promis je te préviens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retroressources.com/
Sugie
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 29
Localisation : Lyon (Vienne)
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 20:13

Merciiii ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delilah
Sirène d'Argent
avatar

Nombre de messages : 2098
Age : 27
Localisation : Béthune/Tournai/Lille
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   Mar 9 Juin - 21:33

Oh ton avatar a changé, j'aime beaucoup le rendu! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaypoulpinbondage.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fascinant style rétro   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascinant style rétro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cec'style
» Dupes collection style black (guilt by association + le vernis)
» [Style] Punk
» Dynamite Girls SIS style
» Style Black Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A :: Le forum... Et ceux qui le font vivre :: Présentation des membres-
Sauter vers: