a

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dame Banana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
evil dita
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 15:47

je me sens beaucoups plus à l'aise dans la capitale qu'à Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amandinetomas.canalblog.com/
Eva
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 16:12

C'est sûr! En même temps, comme je disais, on se sent tellement différente à Marseille qu'on ne se fait jamais trop embêter, c'est comme si les gens avaient l'esprit formaté à un seul style (la cagole marseillaise) et ne voyaient rien d'autre. Ils sont totalement insensibles à l'élégance, par contre, la vulgarité, ça leur parle beaucoup plus!
Voir le profil de l'utilisateur http://zazoute.wordpress.com
evil dita
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 16:14

c'est sur il faut etre la vraie cagolasse pour se fair abborder. moi en 5ans sur marseille ça ne m'est jamais arrivée... :mdr:
Eva
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 16:19

lol! Je pense que c'est la seule ville de France où ne pas se faire aborder devient très flatteur!
evil dita
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 16:21

c'est sur!!! :mdr:

bon c'est quand même la page de présentation de Dame Olivia Banana...

ne nous éparpillons pas... :chap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 16:39

Je ris de lire vos expériences, si je résume en gros partout c'est pareil. hihihihihi
evil dita
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 16:46

oui il me semble que les mentalités ont tellement changer que l'élégance se perd au malheur de nous toutes sur ce forum.

Le savoir vivre, le style vestimentaire, le language... tout se perd!!! pale
Milady
Poupée Vintage

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 17:05

Ah ma bonne dame, tout se perd dans cette bonne vieille France...

*manque plus que la canne lol! *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 17:28

Et oui tout se perd ! C'était mieux avant ! hihihihi Je plaisante, l'être humain a peu changé. J'ai lu dans une chronique florentine du XVème siècle, que déjà des jeunes hommes jouaient à la balle contre les murs des couvents et jeter des pierres sur les visiteurs étrangers. Le manque de savoir vivre était déjà actuel dans la belle cité de Florence à cette époque !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 17:39

Aille je vais me faire taper sur les doigts ! affraid
"jetaient" au lieu de "jeter" oups oups oups !!! Where's my Bescherelle et la porte de sortie ?
evil dita
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 17:56

hihi!!! alors si vous commencez a vouloir corriger mes fautes d'orthographe de grammaire et de conjugaison vous avez pas fini... j'ai jamais été trés talentueuse en cours de français... pale

mais plus en cours de mathématiques et d'arts plastiques.
Stella Polaris
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 21:31

Et ne parlons pas des crachats dans la rue ou pire ! Allez, pour paraphraser Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://theremina.wordpress.com/
noune
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 21:33

dans ma rue le grand truc c'est de se moucher avec les doigts: Un doigts pour boucher une narine, et de l'autre on souffle très fort sa morve sur le trottoir. Une coutume délicieuse!
evil dita
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 21:35

hmmm... et je te dis pas le bruit que ça doit faire!!! bien ragoutant... Evil or Very Mad
noune
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 21:41

Je crois qu'en Chine c'est pas considéré comme dégueu, et il y a surtout des grossistes chinois dans ma rue, du coup j'ose jamais rien dire, je me dis que c'est moi qui risque d'être grossière. M'enfin ils doivent le voir quand même que les gens prennent un air dégoûté en passant!
evil dita
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 21:50

meme si chez eux c'est pas dégoutant... ça reste dégueux quand même.
Eva
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 23:23

Rah ça je crois que c'est le pire! Se moucher dans la douche, passe encore, mais dans la rue comme ça sans se laver c'est vraiment dégueu!
noune
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Mar 18 Aoû - 23:40

Oui, chacun fait ce qu'il veut dans sa douche lol, ce qui est sûr c'est que je trouverai une excuse le jour où j'aurais l'occasion de serrer la main à quelqu'un dans ma rue :mdr:
marieaunet
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Jeu 20 Aoû - 15:51

Salut Miss. Et bien dis moi, en voilà une mauvaise presse que tu fais à Montpellier.
Pour ma part je trouve que le look retro passe relativement bien à Nîmes, j'ai une majorité de bons retour, pour deux ou trois regards de biais, mais forcément on ne se souvient que des mauvais regards ^^
je pense que tout est question d'attitude. Si tu pars d'emblée sur la défensive, les gens le sentent et tu peux être sûre que tu vas te prendre des remarques.
les seules choses que je n'ose pas ce sont les chapeaux. Mais je suis sûre que si j'insitais ça passerait bien, après tout, le centre ville fonctionne comme un petit village, on te reconnait vite, surtout avec un look comme celui que l'on a.
Voir le profil de l'utilisateur http://marieaunet.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dame Banana   Ven 21 Aoû - 13:20

Bonjour,

Vous savez hier soir je me suis faite interpellée grossièrement à deux reprises juste parce que je dénotée dans la rue. Je sortais du restaurant avec une amie, je discutais tranquillement avec elle tout en rejoignant le cinéma et en 200 mètres, deux interpellations grossières !!! Je n'appelle pas ça être sur la défensive. Mais je pense que les gens lorsqu'il me voient dans la rue, ils voient une grande femme en talons avec un look différent, les gants blancs, plus les tattoos, alors ils pensent qu'avec un look pareil je fais parti du "domaine publique" si vous voyait ce que je veux dire. Laughing Et du coup ils se permettent tout. Il y en a en même qui viennent me frotter la peau pour voir si ce sont des décalcomanies !!!! Genre de comportement que j'adore !!! affraid J'adooooore qu'on m'attrape le poignet violement dans la rue et qu'on vienne me frotter la peau, surtout que ça surgit sans prévenir hi hi hi hi ya quoi être stupéfaite !!! Hihihhi Je vis dans une ville de barjots. :mdr:

Un jour alors que j'attendais que la porte du tramway s'ouvre je me suis faite cracher dessus.

Mon fiancé n'en revient pas ! Même lui parfois me fait remarquer à quel point les gens sont interloqués alors que moi je pense sans regarder. Souvent, il me dit qu'il est stupéfait des réactions et des comportements des gens dans la rue. Et me dit aussi qu'ils savent très bien à qui ils le font. Lui étant un "gros costaud", personne ne vient l'embeter. C'est bizarre non ??? :mdr:

Enfin c'est le sud, celà ne m'arrive jamais à Paris ou Bordeaux. Mais ce n'est pas parce que je dénote et que je suis différente que ces comportements sont admissibles.

Venez un samedi après-midi faire du shopping à l'occassion avec moi et vous verez par vous-même. :mdr:
evil dita
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Ven 21 Aoû - 13:24

je serai sur la région dans le courant du moi de septembre et je serai ravie de boire un verre avec vous. :^^;

Perso je connais trés bien la ville. et je sais comment ils sont. ça m'est déjà arrivée de me faire abborder de manière rustre et daplacé dans le centre ville de montpellier. mais je me dis que si ils voyent que vous n'êtes pas la seule habillée ainsi ça les inciteraient à réfléchir peut être...
Mikako
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Ven 21 Aoû - 13:55

Incroyable votre témoignage Olivia, c'est assez horrible!
J'ai vécu en Suède et toutes les filles s'habillent comme elles veulent, mini jupe, look rétro ou gothic...personne ne fait attention, jamais un regard ou un mot de travers...quelle tranquillité! En France le problème semble être quand même assez général de toujours pointer du doigts les personnes qui sortent de l'ordinaire (je pense que c'est aussi le cas pour les hommes).
C'est de plus en plus difficile d'assumer son look et il faut apparemment choisir sa ville Shocked si on vivre tranquillement!
noune
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Ven 21 Aoû - 14:17

Olivia Banana a écrit:

Enfin c'est le sud, celà ne m'arrive jamais à Paris ou Bordeaux. Mais ce n'est pas parce que je dénote et que je suis différente que ces comportements sont admissibles.

Euh... Ben si, ça arrive partout, de susciter des ricanements quand on sort du lot, c'est pas pour ça que c'est admissible, mais cette histoire de France coupée en deux, avec les sauvages au Sud et les paysans abrutis (mais potentiellement moins dangereux) au Nord, et Paris et les grands villes comme îlots de bon goût et de tolérance, c'est une légende! Je me suis déjà fait emmerder à Metz, et à Paris aussi, mon mec s'est déjà fait cracher dessus dans la métro et dépouiller dans la rue ici, je déteste Marseille mais pour d'autres raisons... Je crois qu'on est à l'abri de l'incivilité nulle part, mais qu'on peut faire des jolies rencontres partout!
Aubeline
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Ven 21 Aoû - 14:28

En Allemagne aussi les gens se fichent royalement de comment les gens s'habillent.
Les gens s'assument pleinement et c'est cool... enfin en tout cas dans la Hesse c'est comme ça.

Je pense vraiment que c'est une mentalité française de cataloguer les gens comme ça et d'avoir des préjugés sur les autres.

Je pense que pour celà, je me sentirai mieux en Allemagne et la France ne me manquera pas. (pour d'autres si quand même mais c'est un autre sujet).

Je trouve vraiment navrant et stupide pour ne pas dire autre chose et rester poli de se comporter ainsi.

au vu de votre avatar vous avez l'air d'une fille charmante en plus. Que les gens sont étroit d'esprit et stupide parfois ( souvent ?)
Eva
Sirène d'Argent

MessageSujet: Re: Dame Banana   Ven 21 Aoû - 14:31

Je suis totalement d'accord avec Noune, et même si je n'ai vécu que dans le Sud et que mon expérience du Nord a été très restreinte, j'ai l'impression que tous les comportements existent et cela de partout. J'ai quand même l'impression qu'à Marseille c'est un peu différent pour des raisons que j'ai déjà évoquées, mais tout le monde, ou presque, s'accordera à dire que c'est une ville assez à part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dame Banana   

Dame Banana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant